100 Bullets tome 3 sur 15

Jérémy Manesse (Traducteur)
Panini France (19/09/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Parlez Kung Vous, le troisième volet de la célèbre série de Brian Azzarello et Eduardo Risso plonge encore plus profondément dans l'univers violent et implacable du crime sordide et de la vendetta. Avec un cadeau assez simple en apparence, une arme indétectable et une centaine de balles, l'énigmatique agent Graves offre aux faibles et aux victimes l'opportunité de se venger. Reste à savoir s'ils sont prêts... >Voir plus
Que lire après 100 Bullets, tome 3 : Parlez Kung vousVoir plus

Southern Bastards

Jason Aaron

4.12★ (255)

4 tomes

Ah, il était temps que je poursuive cette excellente saga dont j'avais interrompu la lecture après les deux tomes publiés par Semic. Ce troisième tome est donc estampillé Panini et poursuit la saga la où Semic l'avait abandonnée.

Cet album, qui reprend les épisodes #11 à #14, débute par une histoire très courte où l'on retrouve à nouveau l'agent Graves distribuant une valise contenant une arme, 100 cartouches, le nom, l'adresse et les preuves qui accablent la personne qui a fait du tort au nouveau propriétaire de la mallette, mais surtout une garantie d'immunité pour le crime à commettre. La victime de Graves est cette fois Lily Roach, une serveuse dont l'histoire s'avère finalement très poignante.

L'histoire suivante est beaucoup plus intéressante pour la suite de la saga et démontre que l'auteur ne se contente pas de répéter cette même trame scénaristique consistant à distribuer des valises à des inconnus, mais qu'il développe également une intrigue de fond plus complexe. Ce récit qui permet de retrouver Dizzy Cordova, l'ex-taularde du premier tome, va non seulement nous emmener en France, mais surtout nous en apprendre plus sur l'organisation secrète dont fait partie l'agent Graves et sur les mystérieux “Minutemen”.

Les dialogues sont toujours aussi bons et le dessin de Risso ("Je suis un vampire") irréprochable!
Un tome moins entraînant que le précédent. A la fois parce que je m'attendais à voir le fil rouge qui avance plus que ca. On sent que Azzarello veut mettre en place une situation ou Dizzy cherche à savoir si elle doit croire les propos de Tranch ou non. Et Tranch cherche à savoir ce qu'il peut vraiment dire ou non.
Il en ressort des dialogues moins efficaces sur ce tome à mon goût.