Le monde de Flashpoint tome 1 sur 4
EAN : 9791026819455
Urban Comics Editions (02/07/2021)
Bienvenue dans un monde où la guerre fait rage entre les Atlantes du Roi Arthur et les Amazones de la Princesse Diana. Un monde dans lequel Thomas Wayne protège Gotham, une ville rongée par le vice et le jeu, d’une poigne de fer sous le masque de Batman. Un monde dans lequel un pirate nommé Deathstroke conduit son navire, le Ravager, sur des surfaces submergées. Un monde dans lequel les Grayson et Deadman sont les attractions principales du Cirque Haly. Et un monde ... >Voir plus
Que lire après Le monde de Flashpoint, tome 1 : BatmanVoir plus
Urban profite des 10 ans le Flashpoint pour sortir en VF les nombreux tie-in présentant ce monde créé par le voyage dans le temps de Flash.
Ce premier tome se divise en 4 parties :
- La première sur le Batman, dans un récit plus sombre que jamais
- le second centré sur Deadman et les Grayson parcourant ce qui reste de l'Europe avec leur compagnie de Cirque.
- La Troisième histoire nous plonge dans l'univers de la piraterie avec un Deathstroke parcourant les mers.
- Puis la dernière, plus atypique, avec le mystère des 7 secrets qui met le personnage de l'Enchanteresse en avant.

J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur le monde de Flashpoint. Les histoires sont plutôt agréables à découvrir et donnent de l'épaisseur à ce monde parallèle.
Il est impératif d'avoir lu Flashpoint pour apprécier ces histoires à leur juste valeur.

critiques presse (2)
Sceneario
06 août 2021
On reste pour la plupart du temps dans des démonstrations décalées ou les héros tels qu'on les connait sont ici vus par le prisme déformant d'un énième rebooth ! Toutefois, ça reste vraiment très intéressant et particulièrement bien amené. Les divers récits se dévorent d'une traite, ils posent de bonnes question sur ce qu'aurait pu devenir cet univers si l'on avait juste changé un élément et nous amènent à réfléchir sur les bases, sur les origines des uns et des autres.
LesComics
06 juillet 2021
Chaque récit apporte son lot d’aventure et de surprises. Si le récit de Batman par Azzarello joue les locomotives, les autres histoires n’ont pas à pâlir pour autant,

Video de Eduardo Risso (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eduardo Risso
Quand Paul Dini raconte une expérience traumatisante, ça donne un comics plein d'émotions. A lire absolument !
Dark night : une histoire vraie de Paul Dini et Eduardo Risso : http://amzn.to/2kuwe8c
C'est quoi ces petits liens ? C'est un lien "affilié" qui nous permet de toucher un (tout petit) pourcentage si vous achetez des livres via le lien proposé. Donc si le livre vous intéresse, n'hésitez pas à les prendre via ces liens pour soutenir notre travail, ça ne vous coûte pas plus cher !
_____________________
N'hésitez pas à vous abonner et à commenter, ça nous fait toujours plaisir !
Pour nous suivre : https://www.facebook.com/TooManyBooksTV https://www.instagram.com/toomanybooksfr
Instagram d'Audrey : http://www.instagram.com/linilim_/ Instagram de Timo : http://www.instagram.com/abrutim