AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Confidences à Allah (82)

Ils disent qu'il faut cacher ses ornements afin que l'homme n'ait pas de pensées inavouables. C'est écrit comme ça et ça n'a l'air de déranger personne. C'est lui qui a des pensées inavouables et c'est moi qui dois me cacher. Ça n'a pas de sens. De quel droit je deviendrais l'otage d'un homme qui ne sait pas se contrôler ? C'est à l'homme de s'éduquer, ce n'est pas à moi de me cacher. Et s'il ne veut pas s'éduquer, je n'ai qu'un conseil: la douche froide. Je ne vois rien d'autre pour soulager vos pensées inavouables, messieurs. Mais laissez-moi tranquille, moi et mes ornements, moi et mes cheveux, moi et ma chasteté! Si des chevilles vous font bander, il est temps d'aller consulter. Pas moi. Vous. Pour troubles avancés de la zézette. C'est une punition divine ce zizi, ma parole!
Commenter  J’apprécie          420
Ca baise comme des salauds chez les pauvres, parce que c’est gratuit.
Commenter  J’apprécie          363
Les belles-mères d'ici veulent des esclaves pour leurs fistons, qu'elles ont élevés comme des petits rois. Et surtout elles veulent se venger sur nous les belles-filles de leurs propres belles-mères, qui les ont fait chier toute leur vie aussi.
Commenter  J’apprécie          351
Quand je pense à Toi; ma première sensation est celle d'un amour infini. Ni crainte. Ni peur. En fait je crains de te décevoir.Ca oui, ça me fait peur.Je T'ai déjà déçu et je le referai probablement. Mais j essaierai de le faire moins; j'essaierai de m'améliorer, Allah. Avec Toi à mes côtés, j'ai l'impression d'être moins seule...
Commenter  J’apprécie          320
"Je suis pauvre et j’habite dans le trou du cul du monde. Avec mon père, ma mère, mes quatre frères et mes trois soeurs. Ça baise comme des salauds chez les pauvres, parce que c’est gratuit."

"Mon père, dès qu’il m’en parle, c’est pour me dire qu’il va me châtier si je fais encore des conneries. Un jour j’ai juste dit devant lui qu’il faisait trop chaud et que c’était pénible : eh bien il m’a flanqué une baffe. Dans sa logique, à ce con, comme c’est Allah qui fait le temps, j’avais blasphémé. Maintenant, vous avez une idée de qui est mon père. C’est un ignorant et il l’ignore. Un vrai cancer à lui tout seul. Il ne sait que gueuler et de préférence sur les gonzesses. C’est un pauvre, mon père. Et c’est un con. C’est un pauvre con."

"Ma mère, je l’aime parce qu’elle me fait pitié. Elle met des oignons dans tous les plats pour pouvoir pleurer en paix."
Commenter  J’apprécie          290
"En fait je sais, les hommes ont peur des femmes alors ils les voilent."
Commenter  J’apprécie          250
En fait la mémoire de mon corps dirige ma prière.Mon corps a été souillée mais pas sa mémoire.
Commenter  J’apprécie          150
"Allah, Tu n'es que nuances et c'est pour ça que je T'aime"
Commenter  J’apprécie          150
J'ai une question aussi mais pas pour Toi, Allah, pour les autres, ils se reconnaîtront. Est-ce que si je devenais martyre, j'aurais moi aussi soixante-douze puceaux avec une queue toute neuve au paradis ?
C'était juste une question comme ça. Rien d'important.
Commenter  J’apprécie          140
- J'ai vécu en France mais je suis rentré (...)
- Pourquoi t'es rentré ?
- Quitte à faire la bonne, autant la faire dans son pays.
Commenter  J’apprécie          140






    Lecteurs (725) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Bilqiss - Saphia Azzeddine

    En quelle année ce roman a t-il été publié ?

    1990
    1995
    2000
    2010

    14 questions
    12 lecteurs ont répondu
    Thème : Bilqiss de Saphia AzzeddineCréer un quiz sur ce livre

    {* *}