AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782754047388
160 pages
First (10/01/2013)
4.12/5   4 notes
Résumé :
Vous rêvez du jour (merveilleux) où vos enfants vous obéiront ? Vous aimeriez vous imposer, même si ce n'est pas vous " le chef " ? Vous devez apprendre à " vendre votre salade en public " ? Vous admirez ces femmes qui mènent leurs hommes par le bout du nez ? Ou, au contraire, ces hommes qui " savent " parler aux femmes ? Dans la vie, il y a deux manières d'obtenir ce que l'on veut : la méthode autoritaire et la manipulation douce. La méthode autoritaire est effica... >Voir plus
Que lire après Manipulation : 300 trucs et astuces pour obtenir tout ce que vous voulezVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai acheté ce petit livre (dense, mais petit par le format et le prix) un peu par hasard... Non que je veuille absolument manipuler tous les gens qui m'entourent, mais il est bon de savoir comment réagir dans certaines situations, si ce n'est pour prendre le dessus, tout au moins pour ne pas tomber dans l'extrême inverse. de plus, étant dans une période charnière de ma vie où comme beaucoup de jeunes je cherche mon premier emploi, savoir comment renvoyer une bonne image de moi et décrypter les attitudes de mes interlocuteurs peut être un point positif.

Le livre se découpe en plusieurs chapitres que je vais grossièrement vous nommer : les enfants, les femmes, les hommes, les situations entretiens d'embauches ou entretiens téléphoniques et pour finir toutes les relations professionnelles.

Ce qui est indéniable, c'est que nous avons tous nos manières de penser et d'agir, générer par des codes sociaux, culturels, etc... Malgré tout, je ne pensais pas que cela pourrait être aussi vrai lorsque je me suis reconnue parfois parfaitement dans les descriptions faites des réactions féminines. Je ne sais pas si je devais en être flattée (grâce à ce livre, les hommes pourront me comprendre) ou vexée (je suis comme tout le monde et je vais être manipulée...).
Au-delà de ces considérations très personnelles, ce petit livre, parfaitement sous-titré "300 trucs et astuces" regorgent de conseils précis, listés points par points qui peuvent aider à appréhender diverses situations et petit à petit prendre confiance à soi, jusqu'à (qui sait ?) prendre le pouvoir grâce à une manipulation toute en douceur et devenir LE manipulateur, ahahah !
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Proposer un coup de main

Vous dites : "Tu veux que je t'aide ?"
Une femme comprend : "Tu ne t'en sors vraiment pas, ma pauvre chérie..."
>Vous devez dire : "Laisse-moi t'aider" ou "Je peux t'aider, on gagnera du temps."

à moins d'être un mâle mutant, vous continuez à penser que les femmes sont incapables de se débrouillez toutes seules. Aussi, à chaque fois qu'une femme réfléchit tout haut ou qu'elle râle pour soulager la pression, vous croyez à tort qu'elle émet des SOS. Mais, pour une femme, parler des problèmes au fur et à mesure qu'ils se présentent, c'est penser à haute voix, une manière de mettre en forme ses idées. Quand vous lui proposez des solutions toutes faites, au lieu de l'écouter, elle se sent automatiquement dévalorisée, rabaissée.
Commenter  J’apprécie          70
Quand vous dites à un homme : "Mon ordi a planté, tu peux me dépanner ?" ou : "Pourrais-tu faire la vaisselle ?", le plus souvent il comprend : "Tu ne fiches rien, autant que tu te rendes utile" ou : "Pas sûr que tu en sois capable." Demander à un homme s'il "pourrait" faire ceci ou cela, c'est comme douter de ses compétences. Alors, il répond sans réfléchir "oui, je peux", puis oublie. Alors, n'hésitez pas à utiliser l'impératif : "Sors les poubelles", "Fais dîner les enfants", "Répare la télé". Sur la planète Mars, on a l'habitude d'exécuter les ordres.
Commenter  J’apprécie          90
Petites phrases qui tuent

Voilà ce que l'on dit souvent et qu'en femme entend. A éviter autant que possible, pour ne pas dire absolument :

Tu as l'air fatiguée = Tu as une sale tête.
Je suis fatigué = Fiche-moi la paix !
Non, je n'ai pas le temps = Il ne veut pas m'aider.
Mais oui, je t'aime = Arrête de me coller.
Je suis comme ça = C'est à prendre ou à laisser.
Commenter  J’apprécie          50
Autres formulations à proscrire quand vous voulez décrochez un "oui" : "Aurais-tu du temps pour ?" ; "ça t'ennuierais de..." ; "Je penserais que tu aurais pu..." ; "On devrait faire..." Qui "on" ? Vous peut-être, en tout cas, pas lui...
Commenter  J’apprécie          30
Il dit « Non, pas question », vous comprenez : « Il ne videra pas les poubelles, ne débouchera pas l’évier », « Je n’aurais pas ma petite robe Prada, mon week-end à Florence, mon bébé… » Vous avez tort. Quand un homme dit « non », ça n’a rien de définitif, il peut changer d’avis. Ce n’est ni une fin de non-recevoir ni un rejet. Cela veut simplement dire « Pas maintenant », « Plus tard, peut-être ». Un autre homme comprendrait d’ailleurs instinctivement que la porte n’est pas verrouillée. Il sait qu’il peut et même qu’il doit revenir à la charge. Il reverra sa copie et présentera son « dossier » de manière différente, quitte à faire des concessions ou à rabattre ses prétentions.
Alors, si vous ne réussissez pas du premier coup, essayez et essayez encore.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus




{* *}