AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9938056385
Éditeur : Dar Ashraf Editions (01/06/2013)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
C'est un livre aux couleurs estivales, qui invite au voyage, là-bas vers la mer et la lumière de « l'île jardin ». L'une des plus belles de la Méditerranée et dont les habitants ont su, pour se protéger à la fois des envahisseurs et d'un climat très rude, inventer un habitat à la fois défensif et écologique, le houch. Sobre, secret, discret, de volumétrie massive, flanqué de tourelles et de murs aveugles, camouflé par les palmiers centenaires, le houch, tout comme l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dosamuse
  06 août 2013
Ce livre est plein de tentations, méfiez-vous : Djerba, plages, hamacs, terrasses blanchies à la chaux, palmiers...
Clichés touristiques me diriez-vous ? Loin de là ! Ce livre est une quintessence d'authenticité car on est invité dans les intérieurs des maisons djerbiennes, certaines traditionnelles, d'autres repensées, d'autres encore ont été transformées en musées, en hôtels de charme ou en galeries d'art.
Il faut quand même quelques précautions avant d'ouvrir ce livre : mettre ses lunettes de soleil car certaines photos sont éblouissantes de blancheur. Une langueur vous saisi au fur et à mesure que l'on tourne les pages, O farniente ! O fraîcheur ! Très belles photos, très 'efficaces' !
Commenter  J’apprécie          140
autres livres classés : tunisieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Ashraf Azzouz (2) Voir plus