Cold hearted tome 4 sur 4
Angelesse Angie Editions (23/10/2018)
4.67/5   3 notes
« Carnet blanc... Un mariage au domaine maudit ! » Rodrigue Lambert pose rageusement le torchon local sur la table. Le journal relate le mariage de Fred et Bastien, non sans oublier les meurtres qui ont eu lieu au domaine Fenterêt tout au long de ces dernières années. Et comme pour bien remuer le couteau dans la plaie, il y a aussi un rappel du soir où Manon Cinion s'est fait tirer dessus... Rodrigue ne sait plus quoi faire pour faire prendre conscience à celle qu'i... >Voir plus
Que lire après Cold hearted, tome 4 : ImplacableVoir plus
"Le passé, l'avenir, ceux deux moitiés de vie dont l'une dit jamais et l'autre dit toujours." Alphonse de Lamartine
Rodrigue aime Manon, malgré le handicap accidentel qui lui a retirer l'usage de ses jambes et son caractère de cochon, elle est celle qu'il veux aimer, protéger. Des joutes verbales acerbes fusent entre eux, Manon lui en veut beaucoup sur son comportement qu'il a eu devant Jacqueline. Elle essaie de se convaincre que plus rien ne l'accroche à lui mais c'est peine perdu, et s'en rendre compte sera peut être ce qui la sauvera ou pas. Rodrigues ne lâche rien, c'est pour la protéger d'elle même qu'il la charrie, l'énerve intentionnellement et fait en sorte d'être présent tous les jours. Il s'est donné un objectif et compte bien aller jusqu'au bout de son projet. Mais quel est-il?
Même si elle a du mal a le supporter, Manon se rend compte des efforts de son cow boy mais elle culpabilise, elle pense ne pas être faite pour être aimée, que la vie qui lui est offerte ne vaut pas le coup d'être vécue, qu'elle est un boulet plutôt qu'une personne sur qui compter au sein de l'exploitation et s'en rend malade. Ils sont tous les deux des âmes blessées, des personnes que la vie à malmenée et qui a fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui, des esprits libres et abandonnés. Ce sentiment d'abandon, ils l'ont tous les deux et leurs histoires sont sensiblement les même, c'est une blessure qui ne se referme pas, les faisant souffrir.
Manon fait du mal à Rodrigues volontairement pour qu'il lui fiche la paix, qu'il aille voir ailleurs vers une femme saine d'esprit et valide, sauf que le cow boy ne voit pas cela du même oeil et la jolie blonde va vite s'en rendre compte.
Les sautes d'humeurs de Manon, ses paroles venimeuses, puis il y a les changements de comportement avec des mots doux, des gentillesses ce qui donne le tournis à ses amis qui ne savent pas sur quel pied danser avec elle, pourquoi réagit elle de cette manière? Rien ne décourage la troupe bien au contraire, comme les mousquetaires, c'est un pour tous et tous pour un.
Rodigues derrière sa carapace de dur et son genre "je m'en fou royal" a en fait une profonde entaille dans le coeur qu'il ne veut pas avouer a sa blonde de peur qu'elle ne le rejette. Que cache t-il? Quel est ce secret qui met en péril sa relation avec Manon? Si elle savait, jamais elle ne serait aussi vindicative, sournoise, méchante et en colère, elle le comprendrait et ferait en sorte de le guérir comme lui essaie de le faire avec elle.
La malédiction fera t-elle encore du tors aux habitants du vignoble? L'ombre de Jacqueline plane au dessus de leur tête mais pas que…..pour le savoir, il faut lire ce tome 4.
Ce dernier opus est assez stressant, j'ai eu des envies de meurtres plus d'une fois. La détresse de Manon et de Rodrigue est dure à lire. Ce qu'ils ne se disent pas est un obstacle à leur couple qui pourrait devenir vrai si rien de ce fichu passé n'était pas en train de les ronger. Malgré les appels au secours de la jolie blonde, elle n'a pas de répit, tout arrive jusqu'à ce jour où tout à basculer.
Mes nerfs sont solides car avec des auteurs comme Angel faut avoir de l'entrainement pour ne pas envoyer valser la liseuse et insulter celle qui m'a énervé. Ce personnage est si gentil dans le tome 3, jamais je n'aurais pu imaginer un tel revirement dans le 4, comme quoi tout arrive.
Cette saga se termine tout de même en apothéose et avec un petit pincement au coeur, j'ai dit au revoir a cette belle bande de copain qui à pu tout surmonter ou presque.
Je vous recommande ce coup de coeur et je tiens à remercier Angelesse Angie pour sa confiance et son amitié depuis quelques années maintenant. Un service presse comme je les aime.
Bonne lecture
Lien : https://www.facebook.com/per..
Je dois avouer que c'est la première fois que je cale devant un personnage de Angel .B ! Et pourtant…J'ai super adoré cette nouvelle aventure à rebondissements de la saga Cold Hearted.

La vie reprend son cours pour Yael, Bastien et leurs compagnes. Et font place à la fête pour oublier les derniers faits sanglants qui ont failli coûter la vie à Fred et à Manon.

La bande pensait qu'ils ont en fini avec le domaine Fenterêt et ses satanés fantômes ! Mais la suite des événements vont hélas les détromper. Il y a certains spectres qui ont la dent tenace et ne lâcheront pas l'affaire avant de détruire tous les habitants du Ranch !

Manon, le personnage en question, est très centrée sur elle-même. Certes, sa vie est devenue un cauchemar et de plus en plus compliquée depuis les terribles incidents survenus au domaine, mais elle est entourée d'une bande d'amis solidaires et attentifs à tous ses besoins et qui ne demandent qu'à l'aider. Est-elle reconnaissante ? Je dirais très peu ! Hystérique et de mauvais poil à plein temps en contre partie de la gentillesse de ses amis et la patience d'un certain Rodrigue. Ce dernier m'a surprise et conquise par son dévouement et sa constance devant le comportement caractériel et abusif de Manon.

Épuisée par son lourd fardeau qu'est la culpabilité, cette dernière reste sourde aux supplications et les efforts de Rodrigue qui ne sait plus comment la reconquérir. Pourtant, il a usé de tous les stratagèmes pour se faire pardonner sa trahison.

Au fil des pages, Manon perd de plus en plus le contrôle de ses émotions et bascule presque dans la folie. C'est à ce moment là que le choses deviennent plus claires pour le lecteur. Car on comprend que les sauts d'humeur de Manon et son attitude lunatique sont sont les symptômes d'un trouble psychique qui nécessite des soins rigoureux. Et pour se consacrer à sa guérison, cette dernière fait le choix d'être hospitalisée. Choix qui n'a pas fait l'unanimité. Surtout chez Rodrigue qui a pris cela comme un rejet. Et comme pour enfoncer le clou, sa meilleure amie, Nathalie, le conforte dans l'idée que Manon se joue de lui et de ses sentiments pour elle ! Ce qui a crée une lourde tension entre eux et d'où la décision de la laisser tomber et ne plus se fier à elle.

Si la bande a abandonné le domaine pour fuir le fantôme de Jacqueline qui y rôde toujours aussi menaçant, elle était loin de deviner qu'elle abrite dans son sein un serpent venimeux qui attend son heure pour tous les anéantir !

Un très beau final que l'auteur nous a offert dans ce quatrième tome plein d'émotions, moult rebondissements haletants et sous haute tension. Manon, malgré l'envie de lui mettre une bonne raclée m'a beaucoup émue et s'est révélée attachiante. Quant à Rodrigue, il était ma plus belle surprise. Car tout le long des pages, usant de son humour plus au moins douteux, m'a fait beaucoup rire même dans les moments les plus graves.

Et c'est toujours un plaisir de retrouver les autres membres de la bande qui ont joué un rôle déterminant aussi dans le dénouement ce dernier tome.

Une sexy romance à suspense rondement menée que je ne peux que vous recommander. Et cerise sur le gâteau, Angel .B nous a offert un superbe bonus à déguster sans modération !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Après avoir s'être fait tirer dessus, Manon, se laisse complètement abattre, mais c'est sans compter sur Rodrigue, bien décidé à la sortir de son état. Y parviendra-t-il ? Manon, sortira-t-elle de son état ?

Manon est une jeune femme qui n'a pas eu une vie facile et le drame qu'elle viens de vivre, la laisse encore plus meurtrie et ça se comprend qui n'aurait pas réagi comme elle. Pour tant, j'avais envie de la secouer et de lui dire non, mais oh réagi et écoute tes amis et surtout Rodrigue. Puis j'ai souri et j'étais là, ah enfin, tu réagis, lorsque Nathalie, une jeune femme bien sous tout rapport tourne autour de Rodrigue, ce qui provoque un déclic chez notre héroïne.

Rodrigue, si dans les trois premier tomes, nous apparaît comme un homme à femmes et pour qui on a aucune confiance. Puis j'ai souri et j'étais là, ah enfin, tu réagis, lorsque Nathalie, une jeune femme bien sous tout rapport tourne autour de Rodrigue, ce qui provoque un déclic chez notre héroïne.

Franchement, la plume de l'auteure a su dès les premiers tomes, de cette série, m'embarquer, me tenir en haleine, me captiver, me surprendre, m'attendrir, mais aussi à chaque tome, me faire passer un excellent moment de lecture et de me donner envie de relire la série.

Lien : https://l.facebook.com/l.php..
J'avais hâte de lire les aventures de Manon et Rodrigue et je n'est pas été déçue, j'ai adoré du début à la fin. Il y a toujours une part de mystère dans l'histoire et c'est ce qui nous tiens en haleine jusqu'à la fin.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus