Critique de mamary57

Alors il me tardé de connaitre ce spin-off de la Chute où on avait fait la connaissance de l'indétrônable Prune et son caractère bien trempé ainsi que sa langue bien cash.

Ici ce sera au tour de la talentueuse Ania, nièce de Prune de nous livrer ses secrets et surtout son histoire.

Depuis toute petite Ania aime la musique et en plus de cela, elle excelle dans son domaine, depuis que son oncle Adam Reed lu a offert un violon, elle est devenu une prodige. Mais même si elle pourrait avoir une vie bien rangée grâce à ses facilités, elle aspire à autre chose. Elle veut devenir mannequin chez les anges.

Ses parents ne l'entendent pas de cette manière, pour eux le mannequinat n'est pas un domaine très valorisant, il n'est pas question qu'elle renonce à la musique et à la carrière qui l'attend, mais c'était sans compter sur l'intervention de sa tante, Prune qui va réussir à convaincre sa soeur de la laisser une année pour percer dans ce milieu.

Alors voilà Ania part en direction de Los Angeles, où elle va tout faire pour devenir la nouvelle mannequin vedette, elle va résider chez les Reed, dans leur pool house (j'adorerais en avoir un), mais une chose inquiète la jeune femme, en partant elle laisse derrière elle son ami, et un peu son sexfriend aussi, Benjamin qui depuis qu'il a appris qu'elle s'en allait ne lui répond plus au téléphone. Ania ne comprend pas pourquoi il ne la soutient pas dans ses choix, certes elle ne peut envisager leur relation au-delà d'une attirance, mais il s'avère que ce dernier aurait aimé la voir grandir maintenant qu'ils allaient rentrer dans la vie active.

Pour sa première soirée à LA, Tam (la cousine des jumeaux Reed), emmène la belle Ania au « The Sound » et durant cette soirée, elle va se libérer (l'alcool aidant), un regard va l'hypnotiser, ce qui va la conduire à avoir un comportement, qui en ferait rougir plus d'une, dans les toilettes de la boîte avec ce bel inconnu.
Au lendemain de cette soirée, son oncle va lui apprendre qu'elle devra cohabiter avec l'un de ses protégés car ce dernier effectue des travaux chez lui, mais lorsqu'elle découvrira qui il sera, elle ne saura pas où se mettre car effectivement il n'est autre que celui avec qui elle a fricoté la veille.
Cette nuit aurait dû être juste comme ça, sans noms, sans prise de tête, mais les voilà à devoir cohabiter pendant un mois.

Entre nos deux colocataires, la tension est palpable, mais ils ne vont de cesse de se provoquer, de blagues en blagues, ils vont limite retomber en enfance. Mais une chose est sure, l'attirance qu'ils ressentent est tout sauf amicale. Entre le coup de la farine dans le sèche-cheveux, en passant par le décolorant pour cheveux, ils nous font mourir de rire par leur comportement. Mais l'apparence et la réputation du jeune homme n'est pas celui qui pourrait plaire à la mère d'Ania. Donc cette dernière va de ce fait se laisser entrainer dans une relation avec Jason, son photographe, qui a lui tout du gendre idéal. Mais que cache l'apparence si parfaite de ce dernier ?

C'est alors qu'elle accompagne son cousin Duke (fils adoptif des Reed) pour quatre jours dans son camp, qu'elle va découvrir Nils sous un autre jour, effectivement entre ses regards vert émeraude et son comportement en présence de ces petites têtes du camp, elle va vite se rendre compte qu'il n'est en rien celui qu'elle s'était imaginé.

J'étais vraiment impatiente de découvrir ce spin-off, et je peux vous dire que je n'ai été en rien dessus du voyage. J'avais l'impression de retrouver en Ania et Nils un peu du couple Prune et Adam mais en moins extrême. Nous avons là une jeune femme qui aspire à autre chose que ce que ses parents aimeraient pour elle, une virtuose du violon mais pas seulement, à peine âgée de 22 ans elle est sur le point d'être diplômée du conservatoire mais ce qu'elle souhaite plus que tout c'est faire ce qu'elle veut depuis toujours.

Ania est une jeune femme élevée par une femme relativement stricte mais bon quand on connait qui est sa tante on peut le comprendre. La jeune femme veut faire plaisir à ses parents en espérant que sa réussite lui permette de les assagir.

Nils est un guitariste de talent, découvert par Adam qui lui propose de rejoindre le groupe Hearts Fall avec qui il fera un malheur. Depuis son succès, il prend sa revanche sur sa vie et surtout sur la gente féminine avec qui il ne passe pas plus d'une nuit. Cet homme qui a autant de talent dans les doigts pour jouer sur les cordes d'une guitare que sur le corps d'une femme.

J'ai bien aimé que dans le descriptif de l'auteure, elle ne le dépeint pas comme un Dieu vivant par rapport à son physique mais plus comme un homme ayant un charme aux yeux de la belle blonde.