Critique de Lixia

Et voilà, ma lecture sur ce spin off tant attendu des aventures de ma Prune adorée est finie... Et que dire... MERCI ❤️
Sans avoir la même intensité, forcément, ni le même ressenti, c'est normal puisque rien ne peut égaler mon dico à injures préférés 😂, je ne ressors absolument pas déçue de cette histoire qui a su me conquérir.

Ania est la nièce de Prune. Je me souviens très bien de cette petite blonde dynamique qui voulait suivre sa tante et marraine partout, tentant vainement de l'imiter !!!
Mais sa mère avait à coeur son éducation digne et droite et elle a donc mis un frein à ses envies un peu trop brutes, légères et malvenues pour ses parents, se concentrant sur leurs envies qui ont su la satisfaire un temps.
Mais voilà, j'ai toujours entendu dire que les filleul(e)s ressemblent à leurs parrains/marraines (j'ai pu le vérifier moi-même avec les miens, misère 😂😂😂), et Ania ne fera pas exception à la règle !!!
Blonde sexy, belle et déterminée, surdouée et avec le coeur sur la main, elle jure en luxe et ne possède aucun filtre, sauf lorsqu'elle veut donner le change et rendre ses parents fiers d'elle.
Elle n'est pas malheureuse, n'a manqué de rien et adore ses parents mais elle aimerait juste être elle-même sans être dénigrée ni jugée, pouvoir faire ses propres choix sans lire de déceptions dans les yeux de ses proches.
Elle ressemble tellement à Prune que s'en est flippant !!! 😂
Et voilà que Nils entre dans sa vie dans un moment de faiblesse.
Et voilà que le destin joue avec elle en lui imposant ce même Nils en tant que colocataire car il travaille avec Prune et sa chère volaille, Adam.
Le temps et sa vraie nature feront le reste... À savoir, les rapprocher corps et âme 😍
Osera-t-elle enfin s'imposer et suivre son coeur ?

Nils est le guitariste d'un groupe montant produit par Prune et son mari.
C'est un homme posé qui a la tête sur les épaules, gentil, un brin déjanté et toujours prêt à s'amuser mais avec modération.
Sa condition physique lui impose une conduite à tenir particulière, pour son bien. La prudence est donc de mise au quotidien.
Il connaît bien Duke, le fils adoptif de Prune et Adam, car ils ont évolué un temps dans la même sphère, et ils prennent plaisir à y retourner le temps de quelques jours dans l'année.
Lorsqu'il aperçoit cette belle blonde, il reçoit un uppercut.
Lorsqu'il réussit à l'approcher, il en veut encore.
Lorsqu'il découvre qu'Ania sera sa colocataire, il prend ça comme un signe du destin.
Il la veut et il l'aura, mais parviendra-t-il à tenir la distance le temps de la voir éclore telle une belle fleur au soleil ?

Une romance douce, amusante et prenante qui nous montre que la détermination et l'acharnement finissent toujours par payer.
Il faut savoir vivre pour soi, être en accord avec nous-même et être heureux. Et lorsque l'on est épanoui, nos proches ne peuvent qu'approuver nos choix et se réjouir pour nous.
Ania apprendra cette leçon dans la douleur et la tristesse mais l'amour lui permettra de vivre enfin au grand jour tandis que Nils réalisera son rêve, trouver le bonheur auprès de la femme de sa vie.

Pour tous les fans de Prune, foncez 😍
Pour les novices, n'hésitez pas à venir découvrir la famille Reed et la famille Linan Rossi qui vous donneront l'envie d'en savoir plus 😜😘