Critique de ManedWolf

ManedWolf
  09 avril 2020
Sous forme de conte moderne, Croire nous plonge, à travers les yeux de Ted, dans un univers onirique et intrigant qui fait écho à de nombreuses histoires de Noël en rajoutant toutefois une touche d'originalité.

L'histoire en elle-même m'a beaucoup plu. On imagine sans mal ce petit peuple, ses croyances et coutumes, grâce à la narration fluide et agréable à suivre. le roman reprend beaucoup de codes classiques du conte, avec les personnages un peu manichéens, le grand méchant, les acolytes du héros, l'histoire d'amour etc. et le résultat fonctionne bien. Je l'ai lu avec plaisir, sans m'ennuyer, et je serais curieuse de lire la suite pour avoir le fin mot de l'histoire !

A ce sujet, peut-être que le résumé en dévoile un peu trop, mais le récit n'est pas construit vraiment sur du suspense donc ça ne m'a pas dérangée. du côté de la forme, je regrette par contre les trop nombreuses coquilles et quelques problèmes de concordance de temps, mais je sais qu'il est difficile de porter toutes les casquettes en auto-édition !

Dans tous les cas, c'est une jolie histoire qui fait rêver (et ça fait beaucoup de bien en ce moment) et qui encourage à croire à la magie et au merveilleux qui nous entoure. Une ambiance douce donc, qui a ramené quelques flocons de neige dans cet air printanier et qui pourra en séduire plus d'un !