ISBN : B07841S5DF
Éditeur : Le Club des Indés (19/11/2017)

Note moyenne : 4.23/5 (sur 11 notes)
NOËL approche et nous murmure de fabuleuses histoires...Êtes-vous prêts à vivre plein d'émotions ? À rire, pleurer ou frissonner sous votre plaid bien chaud ?Le Club des Indés* vous offre ce panel de 11 FRIANDISES LITTÉRAIRES INÉDITES à déguster ! Des moelleuses, douces, acidulées, fourrées ou piquantes, qui raviront toutes les papilles.N'hésitez pas, goûtez-les et partagez-les ! vous ne serez pas déçus.
Quelle est la composition de nos « Gourmandises de... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
stellae
  12 février 2019
On démarre très bien avec une magnifique couverture !
Le résumé nous indique bien que nous aurons droit à des genres grandement variés. Quelques histoires sont très angoissantes tandis que d'autres sont plus légères.
J'ai passé un très bon moment de lecture à découvrir de nouvelles plumes et à entrer dans l'univers de chaque auteur.rice. J'ai appris des choses, j'ai été plongée dans l'ambiance de Noël : des points très importants !
Faites-vous plaisir et laissez-vous porter par ces histoires ;)
Laurie_lucas
  01 décembre 2017
Ce recueil contient 11 nouvelles. 11 Gourmandises de genres différents, d'univers différents, avec un point commun, le thème : Noël. Ce recueil c'est un peu comme une jolie boîte contenant un assortiment de chocolats. Il y en a pour tous les goûts. de la douceur, de la tendresse, de l'amour. Mais aussi des choses plus sombres, plus noires, plus dramatiques… Personnellement j'aime beaucoup lire des nouvelles. Elles me permettent de découvrir des nouveaux auteurs, des genres qui me sont encore inconnus.
Dans la préface, vous allez découvrir chaque auteur. Il ou elle vous parlera de sa nouvelle et vous pourrez découvrir de plus amples informations à son sujet à chaque fin de nouvelle, où des liens vous conduiront directement vers leurs sites respectifs. Ce côté interactif m'a beaucoup plu.
Pour ma chronique, j'ai fait le choix de ne pas vous résumer chaque nouvelle. Je préfère vous laisser la surprise. Vous laisser découvrir par vous-même chacun des 11 auteurs. Vous laisser découvrir leurs univers, différents, mais qui s'accordent à merveille dans ce recueil avec le thème de Noël en fil conducteur. Parmi ces nouvelles, j'ai eu un énorme et profond coup de coeur pour « Mon Héloïse » d'Audrey Martinez. Cette nouvelle est juste magnifique et m'a serré le coeur. Me faisant penser à celle qui, encore cette année, me manquera à Noël.
Et vous ? Quel est votre genre de prédilection ? La romance ? le feel good ? le thriller ? Les contes ? La science-fiction ? L'horreur ? Chacun de ces genres est représenté dans ce recueil. Je suis certaine qu'il vous plaira. Parce que c'est ça Noël. Se retrouver, partager un bon moment tous ensemble en laissant les différences de côté. Juste profiter de l'instant, de toute cette magie.
N'hésitez pas à dévorer ces petites gourmandises et à les partager autour de vous !
Lien : https://laurielucasetseslect..
MadinMatrix
  06 avril 2018
Super recueil, nouvelles très variées
Des histoires courtes mais paradoxalement très consistantes, par leur thème, leur style, leur genre. On passe un agréable moment, à l'image des vacances de Noel durant lesquelles on peut voir toutes sortes de films. Il y a vraiment pour tous les goûts et je conseille de faire une pause d'un texte à l'autre pour ne pas finir trop vite. Malgré mes préférences, le fantôme des Noels passés, l'intrus de Noel, Encore un Noel en Amérique, Mon Heloise, j'ai apprécié l'ensemble des gourmandises. Pas de récits formatés, on tape dedans, l'auto-édition fait ici merveille et on distingue l'empreinte de chaque auteur. Beau travail, plein de qualité, belles couvertures.
Slille
  02 avril 2018
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce recueil, à découvrir et redécouvrir la plume de tous ces auteurs.
Toutes font appel à cette ambiance de Noel, ses odeurs, ses souvenirs, ses espoirs, toutes dans un style unique et un univers propre. Nous passons de l'anticipation à des histoires plus contemporaines, sans oublier le suspense, ou encore le thriller.
Sans trop en dévoiler, j'ai particulièrement aimé celle de Sélène Derose, pour sa dimension conte et l'esprit de Noel totalement incarné, ainsi que celle d'Elijaah Lebaron, prometteuse en beaucoup de points !
Merci aux auteurs !
Unehistoire2plume
  16 janvier 2018
« Autant de styles d'écritures que de variations sur Noël, ce recueil vous offre un bon moment. le pari de découvrir de nouvelles plumes est réussi. »
Les gourmandises de Noël vous feront découvrir les plumes de quelques auteurs indépendants. Je vous recommande vivement de vous plonger dedans que vous hésitez ou non à lire des auteurs auto-édités, en plus c'est gratuit ;-).
Gourmandises de Noël c'est une fabuleuse initiative des auteurs indépendants pour faire découvrir leur travail. Ils se sont réunis pour vous surprendre pendant le mois de décembre avec leur gourmandises.
Il y a autant de styles d'écriture que de variations sur Noël, chaque nouvelle a son univers propre avec sa fin plus ou moins heureuse. Certaines vous feront sourires, d'autres pourront vous faire pleurer, parfois vous aurez le coeur serré, en tous cas vous ne resterez pas insensible à la nouvelle lue. Je ne vous résumerai pas chaque nouvelle parce que je risquerai d'en dévoiler trop. Il n'en reste pas moins que chaque nouvelle a ce côté unique et vous happe du début à la fin. J'ai pris plaisir à découvrir les variations sur Noël.
Sachez que je ne suis pas une adepte des nouvelles car j'ai peur d'en vouloir davantage. Ici c'est savamment dosé même si j'aurai aimé qu'une des onze nouvelles soit plus longue. Je pense que même si vous ne lisez pas toutes les nouvelles, chacun en trouvera une à son goût. Il y a de la romance, de la science-fiction, des frissons et des moments magiques.

Lien : https://unehistoirede.wordpr..
AngeliqueLeslecturesdangeliqueAngeliqueLeslecturesdangelique   14 mai 2018
La saison des fêtes approche. Les jours raccourcissent, la température baisse et l'ambiance est propice aux couvertures, plaids, chocolats chauds, bougies à la cannelle et lectures de toutes sortes. Que vous croyiez à la nativité ou au vieux monsieur habillé de rouge, vous attendez impatiemment la distribution des cadeaux. Ce moment rempli d'enchantement où en déballant un paquet vous aurez le plaisir de découvrir l'une de ces boîtes pleines de douceurs.
C'est exactement ce que vous offre la crème des auteurs indépendants [...], réunis sous la bannière du «Club des Indés».[...]
L'esprit de Noël vous attend au bout du chemin et vous murmure dès à présent de fabuleuses histoires...
Laurie_lucasLaurie_lucas   01 décembre 2017
Que vous soyez amateur de Romance, de Drame, d'Horreur, de Thriller, de Tranche de vie, de Voyage, de Fantastique ou même de Science Fiction vous trouverez ici une nouvelle correspondant à vos goûts accompagnés de nouvelles saveurs à déguster sans modération. La "célébration de Noël" est le seul fil conducteur de cette anthologie qui vous propose onze visions d'auteur pour découvrir cette période de Fêtes autrement.
Anis0206Anis0206   04 janvier 2019
Pour nous, ce sera un Noël inoubliable qui laissera des cicatrices dans notre âme…
Pour le reste de la joyeuse communauté de fêtards bruyants et chanceux, ce n'est qu'un autre Noël dans un paradis déchu !