Critique de Laurie_lucas

Ce recueil contient 11 nouvelles. 11 Gourmandises de genres différents, d'univers différents, avec un point commun, le thème : Noël. Ce recueil c'est un peu comme une jolie boîte contenant un assortiment de chocolats. Il y en a pour tous les goûts. de la douceur, de la tendresse, de l'amour. Mais aussi des choses plus sombres, plus noires, plus dramatiques… Personnellement j'aime beaucoup lire des nouvelles. Elles me permettent de découvrir des nouveaux auteurs, des genres qui me sont encore inconnus.
Dans la préface, vous allez découvrir chaque auteur. Il ou elle vous parlera de sa nouvelle et vous pourrez découvrir de plus amples informations à son sujet à chaque fin de nouvelle, où des liens vous conduiront directement vers leurs sites respectifs. Ce côté interactif m'a beaucoup plu.
Pour ma chronique, j'ai fait le choix de ne pas vous résumer chaque nouvelle. Je préfère vous laisser la surprise. Vous laisser découvrir par vous-même chacun des 11 auteurs. Vous laisser découvrir leurs univers, différents, mais qui s'accordent à merveille dans ce recueil avec le thème de Noël en fil conducteur. Parmi ces nouvelles, j'ai eu un énorme et profond coup de coeur pour « Mon Héloïse » d'Audrey Martinez. Cette nouvelle est juste magnifique et m'a serré le coeur. Me faisant penser à celle qui, encore cette année, me manquera à Noël.
Et vous ? Quel est votre genre de prédilection ? La romance ? le feel good ? le thriller ? Les contes ? La science-fiction ? L'horreur ? Chacun de ces genres est représenté dans ce recueil. Je suis certaine qu'il vous plaira. Parce que c'est ça Noël. Se retrouver, partager un bon moment tous ensemble en laissant les différences de côté. Juste profiter de l'instant, de toute cette magie.
N'hésitez pas à dévorer ces petites gourmandises et à les partager autour de vous !
Lien : https://laurielucasetseslect..