EAN : 9782205046748
Éditeur : Dargaud (10/06/2000)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 15 notes)
A peine débarqués en Alaska, le journaliste Hiram Lowat et son ami l'énigmatique Placido apprennent que la région est écumée par une tribu d'indiens anthropophages. La nouvelle excite l'imagination des voyageurs qui pensent tenir là un extraordinaire sujet d'article... Les Ogres est un récit d'aventure dense, envoûtant et atypique. Les auteurs, liés par une belle connivence, ancrent d'emblée leur histoire dans u... >Voir plus

svecs
  31 mai 2016
Après les ambiances pastels du premier tome, ce deuxième tome joue sur les a-plats et les hachures pour composer une texture plus sombre, plus dense. Hiram Lowatt et Placido dans un comté perdu aux confins de l'Alaska. Ils doivent y donner une série de conférences sur les événements lié à Hop Frog.
Mais, très vite, Hiram Lowatt suspecte que cette communauté, attaquée sans relâche par les "coeurs-de-bêtes" dissimule quelque chose de terrifiant.
Ce deuxième et dernier épisode marque par un ton plus sombre, à la limite du cauchemar et l'on ne peut que regretter que la série s'est interrompue par la suite. Il y eut bien une série parallèle, "Terre de feu", qui connut 2 tomes chez Futuropolis, mais je ne peux que regretter que cette série fut vraisemblablement sacrifiée à cause du succès de d'Isaac le Pirate, réalisée par Blain en solo. Il serait temps de la redécouvrir.
mikaelunvoas
  12 décembre 2020
Une bande dessinée surprenante dont l'histoire se passe en Alaska en 1881. Nos deux héros débarquent dans un coin isolé de cet état immense afin d'y donner des conférences. Mais, l'homme fort du secteur, un juge, se montre assez mystérieux et ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre à nos amis, Hiram Lowat et Placido l'indien. Très vite, ils vont se tenir sur leur garde, flairant une situation anormale. le récit surprend le lecteur par son ambiance atypique et dangereuse, avec des réflexions qui semblent parfois absurdes.

GregorGregor   02 avril 2012
- Et les cauchemars ?
- Les cauchemars, il s m'ouvrent l'appétit.
- Dépêchez-vous, le déjeuner est prêt !
- Notre meilleur cuisinier a préparé pour vous les plus succulents plats de la région.
- Voilà des bras, des mains, des pieds, des jambes, des coeurs, des foies, du pain fait de farine d'os... tout ce qu'il y a de meilleur.
GregorGregor   02 avril 2012
- Le raisonnement des primitifs est juste : en mangeant un homme, on absorbe sa force et son courage.
- ça expliquerait qu'on ne rencontre que des géants chez vous.
mikaelunvoasmikaelunvoas   12 décembre 2020
Ils sont conduits par un chef redoutable, le glouton. Il est aussi rusé et vorace que l'animal qui porte son nom.
mikaelunvoasmikaelunvoas   12 décembre 2020
Tout cela est bien cruel mais fascinant aussi.