Éditeur : Nisha (04/12/2015)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 8 notes)
Prune Linan, vingt-sept ans, n'est pas une jeune femme au mode de vie conventionnel. Écorchée par un drame familial, alcool, sexe, drogue et rock'n'roll rythment ses journées. Qui pourrait la sauver si ce n'est le mystérieux Adam Reed, rencontré lors d'une soirée branchée? Prune découvre que le brun tatoué n'est nul autre que le leader du célèbre groupe The Rebels. Le chanteur réussira-t-il à apprivoiser la jolie blonde ? Prune parviendra-t-elle à ouvrir son cœur ?

Marlene_lmedml
  18 décembre 2015
Après avoir découvert le premier tome de la Chute et eprouvé un énorme Coup de Coeur pour cette histoire Rock'n Roll, je n'avais qu'une hâte connaître la suite. Enfin je retrouve mes follamours, mon dieu que ça fait du bien. La fin du premier épisode m'a laissée complètement séchée, au désarrois, envie d'hurler je veux la suite.
Je retrouve avec joie et excitation ma Prune, après une fin catastrophique, la jeune femme replonge dans son monde d'auto-destruction, enfin, pour elle c'est simplement le moyen de faire fuir tous ses sentiments. Elle avait accordée sa confiance à Adam et elle se sent trahie. Elle se déteste d'avoir baissé sa garde, d'avoir commencé à eprouver des émotions qu'elle déteste au plus haut point. Dans ce début de tome 2 on retrouve notre Prune en mode Fuck tout le monde, à coup de vodka et de petites pilules magiques elle essaye d'éteindre de nouveau son coeur qui c'était remis en marche depuis peu. Elle a revêtue sa carapace de Miss Fucking ! Pour mon plus grand plaisir, parce Merde, ma Prune c'est comme ça que je l'aime. Twiny met bien l'accent sur la souffrance de la jeune femme. Je n'ai qu'une envie qu'elle s'en sorte et qu'elle soit heureuse.
Adam de son côté, ben, il est conscient qu'il a merdé grave, bah ouais quel couillon de lui avoir caché l'existence de sa femme...Mais hélas Prune ne lui laisse pas vraiment l'occasion de s'expliquer. Elle le rejette en bloc et essaye de passer à autre chose. Mais Adam, c'est pas le genre de mec à lächer l'affaire, vous voyez !!!
Prune peut-elle tirer un trait sur Adam ? Sur cet homme qui la rend meilleure à son contact ? Va-t-elle tout droit vers une descente aux enfers ou va-t-elle mettre de côté sa rage pour redonner une chance à Adam ?
Putain de merde ! Bah ouais je suis en mode "Prune" parce que c'est hallucinant l'effet qu'elle a sur moi, je suis complètement addict ! le Coup de Coeur est bien évidemment toujours aussi fort si ce n'est plus, je suis à 300% sous l'Effet Twiny. Dans cet épisode ce qui m'a plu c'est de revoir le côté sombre de Prune, c'est pas une fille qui se laisse dompter facilement, elle mérite le bonheur et oui j'ai été en colère contre Adam, même si je le surkiffe. Twiny a su me remuer les tripes encore une fois, me poussé à aimer encore plus fort nos follamours. Une plume toujours aussi mordante, provocante et drôle. Y'a de ces passages qui m'ont tuée sur place, je me suis marrée toute seule en lisant ces lignes. Lexcitation est elle aussi au rendez-vous, Prune et Adam transpire le sexe, l'érotisme. Ces deux là c'est hot, le top niveau.
La putain de conscience de Prune est toujours là et j'adore ! C'est juste trop ça quand tu te persuade d'un truc ben y' a toujours ta putain de conscience pour te faire réfléchir. Alors pour moi dans le récit ces petits moments sont précieux. Ils apportent un petit grain de folie supplémentaire.
Et oui, vous l'aurez compris moi je suis complètement contaminée par l'effet Twiny, et j'espère que vous aussi ! On fonce découvrir cette saga qui n'est régit par aucuns codes, une histoire qui m'emmène loin et qui je suis sûre continuera à me transcender.
Sinon on a été gentilles, on peut avoir la suite ? Bah quoi, qui ne tente rien n'a rien ! *Sourire* S'en va avec sa frustration sous le bras :p
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
liliunivers
  17 décembre 2015
Un second tome intéressant. Prune apprend qu'Adam est marié et son moral sera au plus bas. Même si elle en pense le contraire, elle en est tombée amoureuse et se demande si elle arriverait à l'oublier.
J'ai apprécié d'avoir le point de vue d'Adam, grâce à cela, on connaît son ressentie sur la situation et on remarque bien que lui aussi il l'a dans la peau. Il veut avoir une chance de lui expliquer, mais je ne vous en dis pas plus. À vous de découvrir si elle va lui laisser une chance de s'expliquer.
Je ne peux pas vous dire si j'aime vraiment Adam, car je n'aimerais pas que mon compagnon me trompe ou qu'il me dise qu'il est marié. Mais c'est un personnage à caractère adorable, calme, attentionné et j'en passe.
Revenons à Prune, même si elle est toujours aussi trash dans ces paroles, je l'ai trouvé un peu "normal" (on va dire) et c'est agréable de la voir ainsi.
Enfin, bref, même si c'est toujours hard en paroles et que la drogue, l'alcool sont toujours si présents, l'histoire reste très intéressante, bien écrite et l'on veut en savoir plus. On se demande si Prune va l'oublier ou bien si elle lui laisse une chance. Plein de questions reste en suspens et j'ai plus que hâte de lire la suite, car la fin est juste horrible.
Lesliebookaddict
  15 avril 2016
Tout d'abord, je tiens à préciser que ce livre, qui réunit tome 1 et tome 2, doit faire seulement 220 pages environ, ce qui est très peu quand on voit le prix de 12,99 € !
Quant à l'histoire, le personnage principal prénommée Prune (j'adore ce prénom) a 27 ans et est une femme dépravée (si si elle le dit elle même !), elle boit et prend différentes drogues régulièrement, souvent lors de soirées pendant lesquelles elle chasse les hommes. Pour moi, elle est littéralement en chasse puisqu'elle va parfois en soirée juste parce qu'elle a une "envie de baiser". Elle se déhanche sur la piste de danse en prenant soins d'attirer les regards des hommes. Il y a une rivalité avec les autres femmes puisqu'elle n'hésite pas à leur faire des doigts d'honneur quand celles-ci sont potentiellement intéressées par les hommes qu'elle chasse. Et oui ! Prune est une femme agressive (voire puérile), surtout dans ses propos avec des "bordel de merde", "connard", "cul", "chatte", "pipe", etc. Un langage que j'ai très peu apprécié personnellement mais le personnage de Prune m'a attendrit car derrière sa carapace, elle est fragile. On le voit clairement et elle le dit elle même : elle se drogue pour "ne plus penser". Elle a beaucoup souffert durant son enfance, et pour ne pas reproduire le schéma de son père, elle met donc à distance les hommes sans leur accorder le moindre sentiment d'affection (un baiser c'est proscrit !). C'est elle qui mène la danse, qui donne ses conditions. Finalement les hommes c'est de la viande fraiche ! Je crois même qu'à un moment elle le dit comme ça.
Bref, revenons à l'histoire oui : Lors d'une soirée, Prune rencontre un homme prénommé Adam (le fameux chanteur du groupe célèbre dont elle n'a jamais entendu parler), celui-ci est l'homme qu'elle "chasse", qu'elle a "sélectionné", et pourtant Adam ne répond pas de la manière qu'elle attendait. Elle se sent insultée donc elle répond par des injures évidemment. Elle le déteste mais cela ne va pas arrêté Adam car il a bien craqué sur elle. Puis survint un événement dramatique dans la vie de Prune, ce qui m'a bien attristée, Adam sera le seul au plus proche d'elle pour la soutenir. Bien qu'elle le déteste, elle apprécie sa présence car elle en a besoin. Petit à petit, sa carapace "chute" (pour reprendre le titre du livre), ce qui laisse la porte ouverte aux sentiments et c'est tout nouveau pour elle...
Ce fût une lecture agréable avec une histoire intéressante. Toutefois le discours de Prune, qui est très injurieux et cru, ne m'a pas plu. Je comprends que cela fasse partie intégrante de son personnage mais comme la narration est racontée par Prune, ça faisait un peu trop pour moi. de plus, cette série se fait en plusieurs tomes, dont une saison 2 ! Je ne vois pas vraiment où cela va nous mener et j'ai peur d'être déçue. Je ne pense donc pas poursuivre cette série.

Lien : http://bookaddict.e-monsite...
lililapetiteplume
  18 décembre 2015
Merci à Nisha éditions pour ce service presse
Enfin ! Je suis agréablement surprise sur ce tome car j'aime énormément que cela ne se cantonne pas à l'héroïne. Je m'explique : dans ce tome nous découvrons Adam Reed et ça j'aime, j'aime ! L'auteure nous offre un chapitre ou Prune expose ses pensées et ses actes et le chapitre d'après c'est au tour de notre Adam de se dévoiler.
Dans ce tome nous retrouvons Prune face à ses tourments quand Adam retourne donc chez lui. En effet ses angoisses, ses craintes mais aussi le comportement de notre Rebels vont la conduire de nouveau à faire des excès. Prune fait face à ses démons mais Adam a su faire ressurgir en elle un côté tendre
La plume est un peu moins noire que pour le premier tome et la vulgarité un peu plus réduite. Les émotions que font passer l'auteure à travers son oeuvre sont toujours très présentes et le ressenti est toujours le même en fin de tome ou la frustration atteint son paroxysme
Lien : https://lililapetiteplume.wo..