La Chute (Twiny B.) tome 3 sur 6
Nisha Editions (30/12/2015)
4.33/5   9 notes
Prune Linan, vingt-sept ans, n'est pas une jeune femme au mode de vie conventionnel. Écorchée par un drame familial, alcool, sexe, drogue et rock'n roll rythment ses journées. Qui pourrait la sauver si ce n'est le mystérieux Adam Reed, rencontré lors d'une soirée branchée ? Prune découvre que le brun tatoué n'est nul autre que le leader du célèbre groupe The Rebels. Le chanteur réussira-t-il à apprivoiser la jolie blonde ? Prune parviendra-t-elle enfin à ouvrir son ... >Voir plus
Que lire après La Chute, tome 3Voir plus
A la fin du tome 2, Twiny nous a lâchement laissé avec notre frustration, c'est qu'elle sait être sadique, moi je vous le dis. C'est donc avec empressement que je me suis jeté sur ma tablette pour enfin découvrir qui était ce mystérieux client...

Et oui, la sangsue, vous vous en doutiez ? C'est que si notre Prune n'en fait qu'à sa tête et bien Adam aussi et il est vraiment pas mal dans le rôle du mec qui ne lâche rien...Il use et abuse de tous pleins de subterfuges pour que sa belle Daisy ne lui échappe pas encore. Mais est-ce que ce qu'il a à offrir à Prune sera suffisant ?

Adam voudrait pouvoir jouer franc jeu avec sa belle...mais le milieu dans lequel il évolue lui échappe, la sur médiatisation empiète sur sa vie privée et pas qu'un peu ! Dans cet épisode, Prune se dévoile un peu plus, on gratte un peu la surface et on découvre la femme fragile sous le masque de la fille délurée qu'elle veut paraître aux yeux de tous.

Mais elle est bien consciente que laisser place à des sentiments enfouis au fond d'elle depuis trop longtemps maintenant peut la faire basculer d'un moment à un autre. La question est de savoir si elle doit faire totalement tomber les barrières qu'elle s'est érigé depuis tant d'années. Doit-elle avoir une confiance aveugle en Adam ? Celui qui fait naître chez elle une tout autre femme.

[Mode Prune On] Mais merde Twiny tu veux ma mort ou quoi ? Cet épisode est juste mortel, une putain de suite [Mode Prune Off]

Oui je crois que Twiny a oublié de nous dire qu'elle monte d'un cran à chaque épisode, elle aurait quand même pu nous le dire ça nous éviterais d'avoir l'impression qu'on va « Clamser » tout au long de notre lecture. Dans ce tome ci Twiny nous emmène encore plus loin dans la découverte de la personnalité de Prune, il y a une opposition entre ses deux facettes, celle qu'elle veut paraître aux yeux de tous et celle qu'elle est réellement sous son masque. Je dois dire que cette nana me fascine, elle sait me tenir en haleine et c'est peu de le dire.

La relation de nos follamours se consolide mais elle reste fragile, et ce à cause de la vie d'Adam...Sur-médiatisée, Prune à du mal a trouver sa place auprès de celui ce qui la rend chèvre ! Bèèèè !

Adam, son personnage s'étoffe d'avantage, il reconnaît ses torts, il sait ce qu'il veut mais sa situation médiatique s'interpose dans son rêve de stabilité avec sa Barbie futée.

Pourquoi cet épisode m'a fait rêver ? Parce que Twiny a une imagination sans limites, ses personnages évoluent, ils apprennent de leurs erreurs ce qui renforce mon attachement pour eux. Adam est la lumière dans l'obscurité de Prune. Il y a de belles surprises dans cet épisode, je vous assure que vous ne serez pas déçus de la tournure des événements.

J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans la plume de Twiny, de la provocation, oui Prune a toujours son petit côté Pétasse que j'aime par dessus tout. Twiny introduit avec subtilité des sentiments et de la tendresse entre nos follamours, mon côté guimauve qui refait surface. Vous saupoudrez le tout avec une bonne dose d'humour et d'érotisme et on obtient une suite mortelle. Mais Twiny sait jouer avec nos nerfs, et mon coeur a fait des bonds moi je vous le dit, quand à la fin vous connaissez bien évidemment l'état dans lequel vous serez à la fin de ce tome...Oui, je sais, je m'y attendais...mais bon sang, là, j'ai morflé !

Je suis prête a tout pour avoir la suite...Alors si quelqu'un chez Nisha à un petit peu pitié de moi, pas de problème, envoyé moi la suite :p

P.S : Twiny tu me dois une culotte !!! Hahahahaaaaaaa !
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Alors que le 2ème tome m'avait un peu réconcilié avec le personnage de Prune Linan, j'ai été un peu déçue par ce tome car certains aspects m'ont interpellé et fait réagir mais pas dans le bon sens.

On retrouve donc Prune face à Adam et son patron dans l'agence immobilière dans laquelle elle travaille. Sa mission: faire acheter à Adam Reed une superbe villa pour satisfaire Philippe et récolter une superbe prime au passage. On sentait venir l'identité du fameux client et on découvre donc encore plus l'addiction d'Adam pour sa Frenchie.

Mais malheureusement , j'ai retrouvé les tics langagiers de Prune dans ce tome et j'ai vraiment du mal avec son langage. Alors oui , elle sait totalement se tenir en public, face à son patron ou d'autres personnages importants dans la suite de l'intrigue mais le langage qu'elle utilise au quotidien notamment avec Adam m'a assez vite lassée. Je ne vois pas l'utilité de l'utiliser et surtout il est en total contradiction avec l'attitude qu'elle va adopter dans ce nouveau tome. D'ailleurs à ce sujet , j'ai trouvé que Prune manquait à de nombreuses reprises de caractère dans ce nouvel opus . Oui vous avez bien lu . Elle prend des décisions assez invraisemblables et à l'exact opposé de ce qu'elle prétend être. Vous me direz qu'elle évolue au contact d'Adam. Certes , il est vrai que la carapace se fissure mais elle n'oppose pas trop de résistance et cela m'a étonné de sa part. Un autre détail qui m'a interpellé et il n'est pas des moindres est son addiction à la drogue et tout autre excès. Dans le premier tome, elle n'hésitait pas à consommer en quantité importante et régulière de l'héroïne et de la cocaïne . Elle était donc forcément dépendante à ses substances et une cure de désintoxication était inévitable. Pourtant nous en sommes au tome 3 et elle ne consomme plus rien si ce n'est de l'alcool . A mes yeux, il y a là une certaine incohérence. On ne peut pas se sortir d'une telle addiction sans en souffrir et ça ne peut pas se passer du jour au lendemain et comme une lettre à la Poste.

Un autre personnage qui m'a quelque peu agacé est Adam lui même. Il est trop ambivalent et ne campe pas sur ses positions. Nous avons appris le pourquoi du comment de son accord avec Belinda et pourtant , il ne choisit jamais une ligne directrice solide. Il est versatile et se prête au jeu de ce contrat alors qu'il éprouve de réels sentiments pour Prune. Je veux bien croire que c'est la 1ère fois qu'il tombe amoureux et qu'il ne sait pas comment s'y prendre mais j'aurais aimé qu'il apprenne de ses erreurs et qu'il rectifie les boulettes qu'il commet à de nombreuses reprises. de plus, je trouve qu'à l'instar de Gidéon et Eva dans la saga Crossfire, les deux amoureux règlent trop souvent et facilement leur désaccord dans un lit. Je pense que leur relation va au delà d'un simple plan cul et je pense qu'un peu moins de scènes de sexe aurait permis d'avancer plus profondément dans l'intrigue. J'ai eu la désagréable sensation que les choses stagnaient dans le tome 3 et qu'au jeu du Je T'aime moi non plus, le lecteur pourrait finir par se lasser.

Comme je l'avais dit dans le précédent tome, j'avais adoré la relation qu'Iris et Prune avaient et j'aurais aimé la voir un peu plus évoluer dans ce nouveau tome mais malheureusement on se focalise sur les deux héros et on laisse un peu de côté certains personnages. J'ai aimé découvrir le quotidien et la famille d'Adam qui semble très saine et qui apporte un peu de bonheur et de stabilité dans ce monde de la célébrité.

Bref un 3ème tome en demi teinte pour ma part. J'ai aimé lire ce nouveau opus mais certains éléments m'ont interpelé et fait sourciller. Ce qui est dommage car je suis sure que derrière les apparences Prune est un personnage intéressant . J'espère que la suite me permettra de retrouver les sensations du tome 2.

Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Enfin, j'ai lu la suite et je me dis vivement la suivante.
Prune découvre qu'elle a des sentiments pour Adam et vice-versa. Mais à chaque rapprochement, il se passe un truc qui fait qu'ils s'éloignent et là j'ai envie de dire Twiny , pourquoi es-tu si cruelle avec ce couple?

Une nouvelle Prune apparaît dans cet épisode. On la découvre toute calme, douce et bien polie. Mais ce n'est pas gagné, car s'il se passe un truc de travers, elle va de nouveau se renfermer et devenir la Prune rebelle qu'elle était.

Souvenez-vous, j'avais dit que je n'aimais pas ce qu'Adam faisait subir à Prune. Dans ce volet, on en sait plus sur sa vie privée, et on comprend un peu du pourquoi du comment.
L'auteure nous dévoile un peu plus sur la femme d'Adam "Belinda" et sa famille.

Enfin, bref, l'auteure est toujours cruelle avec nous de nous laisser une fin comme celle-ci et l'on a juste hâte, c'est de découvrir comment Prune va évoluer dans le tome quatre. Son écriture est toujours aussi addictive et fluide. Moi, je dis vivement la suite.

Nous voici au tome 3 des aventures de prune qui est toujours aussi addictif !!! le franc parlé de notre sud me fait bien rire, certains en seront choqués, mais au soleil l'accent chante ! et oui le mot pachole existe bien chez nous et il nous vient de nos grands-mères ! Mais pour prune c'est également une façade, elle sait très bien se maîtriser lorsque que c'est nécessaire et surtout lorsqu'elle en a envie. Malgres que sa carapace se fissure au fur et à mesure de l'avancé du roman grâce à Adam, d'autres doutes s'installent, une relation pas facile à vivre. J'attends impatiemment le vrai secret d'Adam, car ne nous voilons pas la face il y a bien quelque chose de plus gros qui se cache derrière ce faux mariage avec Bélinda. Et pour ceux qui n'aime pas les versions hot, il en existe une version douce sweetness. Allez twiny B ! c'est cruel d'attendre !!
En deux mots : UNE TUERIE

Peut-être avez-vous craquer ou peut-être que non, en tout cas ne vous attendez pas à ce que je vous raconte quoi que se soit de trop croustillant.

Si comme moi, vous aviez été un peu déçus par le tome 2, à cause de la vulgarité de notre Prune (répétition du mot putain) ou à cause de la drogue.

Foncez.
Je ne sais pas si l'auteure ou la maison d'édition a tenu compte de certaines remarques, mais la wouaouuu. Même, si notre jeune héroïne à parfois un vocabulaire un peu vulgaire (mais je vous avoue, je me retrouve énormément dans son franc parlé), il s'agit plus d'une protection.
Le ton employé est un jeu de ping-pong verbal entre nos deux héros, ils se cherchent, ils se titillent, une sorte de préliminaire pouvant apaiser l'envie de se dévorer.

En effet, notre jeune Prune, fissure petit à petit sa carapace et laisse pénétrer doucement Adam dans son monde. Elle, la jeune femme solitaire et célibataire endurcie, entrevoit enfin un homme qui lui tient tête.
Même si Prune mène la danse, j'ai quand même eu cette impression qu'Adam, la canalisait, il arrive enfin à reprendre possession de son charisme qui m'avait tant intrigué dans le tome 1.

L'auteure à apporter un nouveau souffle, à sa romance : pep's, émotion, échange percutant.
Font que nous dévorons cette suite, sans nous en rendre compte.
Nous allons enfin sortir du cercle vicieux qui entourait Prune et pénétré dans le monde du showbiz d'Adam.

Espérons juste que notre héroïne ne face pas trop de vagues dans le tome 4. Vous l'aurez compris cet épisode m'a totalement réconcilié avec la série
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..

Ses yeux brillent, gorgés d’émotion. Cette fois, ce n’est pas à cause de sa merde. Elle n’a touché à rien aujourd’hui. Ses pupilles ne sont plus dilatées. Je suis sa cure de désintoxication. Elle est ma drogue, mon héroïne, celle à cause de qui mon sang frémit dans mes veines et mon cœur pulse.
Je tends la jambe pour déséquilibrer ma conscience qui sautille dans tous les sens. Elle s’éclate la gueule par terre. Ça lui apprendra à débiter des conneries pareilles.
Ras le bol de tout ce foutoir, j’ai besoin de calme avant de virer chèvre. Mêêêê !
À la radio, le final de Flashdance, What a feeling. Surprise, je pouffe lorsque la sangsue commence à chanter. Il danse comme un débile profond. J’aime quand il ne se prend pas au sérieux... Je m’allie à lui et nous improvisons un spectacle sur la banquette arrière. Même le garde du corps, sourire aux lèvres, bouge la tête en rythme. Le chauffeur, tout aussi surprenant, monte le son. Même en mode andouille, la sangsue a une belle voix. Pour ma part, on dirait un chat dans l’essoreuse à salade.
- Hi Miss Daisy, come with me please.

Sourire un peu forcé. Comment un délire entre nous peut-il devenir mon nom d’usage ? Heureusement que je n’ai pas signé Baloo, Robins des Bois, ou Minnie…