Critique de TheLovelyTeacherAddictions

Alors que le 2ème tome m'avait un peu réconcilié avec le personnage de Prune Linan, j'ai été un peu déçue par ce tome car certains aspects m'ont interpellé et fait réagir mais pas dans le bon sens.

On retrouve donc Prune face à Adam et son patron dans l'agence immobilière dans laquelle elle travaille. Sa mission: faire acheter à Adam Reed une superbe villa pour satisfaire Philippe et récolter une superbe prime au passage. On sentait venir l'identité du fameux client et on découvre donc encore plus l'addiction d'Adam pour sa Frenchie.

Mais malheureusement , j'ai retrouvé les tics langagiers de Prune dans ce tome et j'ai vraiment du mal avec son langage. Alors oui , elle sait totalement se tenir en public, face à son patron ou d'autres personnages importants dans la suite de l'intrigue mais le langage qu'elle utilise au quotidien notamment avec Adam m'a assez vite lassée. Je ne vois pas l'utilité de l'utiliser et surtout il est en total contradiction avec l'attitude qu'elle va adopter dans ce nouveau tome. D'ailleurs à ce sujet , j'ai trouvé que Prune manquait à de nombreuses reprises de caractère dans ce nouvel opus . Oui vous avez bien lu . Elle prend des décisions assez invraisemblables et à l'exact opposé de ce qu'elle prétend être. Vous me direz qu'elle évolue au contact d'Adam. Certes , il est vrai que la carapace se fissure mais elle n'oppose pas trop de résistance et cela m'a étonné de sa part. Un autre détail qui m'a interpellé et il n'est pas des moindres est son addiction à la drogue et tout autre excès. Dans le premier tome, elle n'hésitait pas à consommer en quantité importante et régulière de l'héroïne et de la cocaïne . Elle était donc forcément dépendante à ses substances et une cure de désintoxication était inévitable. Pourtant nous en sommes au tome 3 et elle ne consomme plus rien si ce n'est de l'alcool . A mes yeux, il y a là une certaine incohérence. On ne peut pas se sortir d'une telle addiction sans en souffrir et ça ne peut pas se passer du jour au lendemain et comme une lettre à la Poste.

Un autre personnage qui m'a quelque peu agacé est Adam lui même. Il est trop ambivalent et ne campe pas sur ses positions. Nous avons appris le pourquoi du comment de son accord avec Belinda et pourtant , il ne choisit jamais une ligne directrice solide. Il est versatile et se prête au jeu de ce contrat alors qu'il éprouve de réels sentiments pour Prune. Je veux bien croire que c'est la 1ère fois qu'il tombe amoureux et qu'il ne sait pas comment s'y prendre mais j'aurais aimé qu'il apprenne de ses erreurs et qu'il rectifie les boulettes qu'il commet à de nombreuses reprises. de plus, je trouve qu'à l'instar de Gidéon et Eva dans la saga Crossfire, les deux amoureux règlent trop souvent et facilement leur désaccord dans un lit. Je pense que leur relation va au delà d'un simple plan cul et je pense qu'un peu moins de scènes de sexe aurait permis d'avancer plus profondément dans l'intrigue. J'ai eu la désagréable sensation que les choses stagnaient dans le tome 3 et qu'au jeu du Je T'aime moi non plus, le lecteur pourrait finir par se lasser.

Comme je l'avais dit dans le précédent tome, j'avais adoré la relation qu'Iris et Prune avaient et j'aurais aimé la voir un peu plus évoluer dans ce nouveau tome mais malheureusement on se focalise sur les deux héros et on laisse un peu de côté certains personnages. J'ai aimé découvrir le quotidien et la famille d'Adam qui semble très saine et qui apporte un peu de bonheur et de stabilité dans ce monde de la célébrité.

Bref un 3ème tome en demi teinte pour ma part. J'ai aimé lire ce nouveau opus mais certains éléments m'ont interpelé et fait sourciller. Ce qui est dommage car je suis sure que derrière les apparences Prune est un personnage intéressant . J'espère que la suite me permettra de retrouver les sensations du tome 2.

Lien : http://thelovelyteacheraddic..