Éditeur : TEENLips Editions (02/03/2018)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 1 notes)
Si Léana Quinlesca pense tout savoir de son passé, de sa mission et de son futur au sein de sa Guilde en tant que Protectrice des Peuples, elle va s'apercevoir qu'elle est bien loin du compte. Aidée de Kerian, vampire et fidèle protecteur, qu'elle apprend à connaître de jour en jour, la jeune prêtresse poursuit sa traque. De dangers en découvertes, elle se rapprochera non seulement du traître Dra'khar Linus, mais aussi de vérités longtemps dissimulées. Autant de rév... >Voir plus

Sempiternelle
  19 avril 2018
J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome mais j'ai trouvé celui-ci encore meilleur. En effet, on reprend l'intrigue exactement là où on l'a laissée à la fin du tome 1. Autrement dit, avec de l'action et des révélations. Par la suite, même s'il survient des scènes plus tranquilles, je n'ai pas retrouvé les longueurs du premier tome.
L'intrigue a pris des tournants auxquels je ne m'étais pas attendue. A plusieurs reprises, j'ai été vraiment surprise par des révélations, des rebondissements. Ma lecture en a été d'autant plus rapide, car l'histoire est tout simplement addictive.
Une chose que j'ai d'autant plus appréciée est que la romance, si elle prend certes un peu de place au début du roman, est plus complexe que dans le premier tome. Ce tome a également comblé ce qui me manquait dans le premier tome : de l'émotion. Surtout, des scènes m'ont fortement marquée.
Les personnages sont encore plus attachants, peut-être parce qu'on les connaît déjà. Léana s'est montrée encore plus courageuse, déterminée et surtout, sensible. La froideur dont elle avait pu faire preuve par moments a disparu. En comparaison, Kerian m'a paru plus pâle.
Comme celle du tome précédent, la fin nous laisse en suspens. Elle est également pleine de promesses pour le dénouement qui s'annonce.
Lien : http://letagereephemere.blog..

aboirieaboirie   04 mars 2018
À bout de souffle, il met un terme à notre baiser et recule son visage du mien sans toutefois retirer ses mains de mon corps. Nos lèvres sont gonflées par notre échange enfiévré, nos respirations bruyantes et erratiques, tandis que mon cœur est sens dessus dessous. Non seulement j’éprouve quelque chose de différent en sa présence et à son contact, mais maintenant que j’ai goûté à ses lèvres, que je connais la saveur de ses baisers et parcouru son corps du mien, je n’ai plus qu’une seule envie… recommencer.

Un sourire caressant se dessine sur ses lèvres tentatrices, sa main dans mes cheveux les quitte pour rejoindre celle qui relâche aussi ma cuisse. Il les pose toutes deux sur mes fesses qu’il cajole entre ses paumes. Puis il les presse d’un geste vif pour me soulever de terre, forçant mes jambes à encercler son bassin et mes bras à passer autour de sa nuque. J’émets un hoquet de surprise mélangé à un plaisir non feint, en sentant son membre se presser contre mon intimité. Cette nouvelle proximité déclenche chez lui un sourire indécent tandis qu’il nous dirige vers un renfoncement un peu plus en retrait de la foule.

Je ne crois pas que nous devrions nous retrouver tous les deux dans un recoin isolé après… « ça ».

— Je ne suis pas sûre que… mon souffle se meurt dans une vaine tentative de reprendre le dessus.

Nous échouons toujours enlacés dans une alcôve, où Kerian me coince contre le mur me retenant fermement entre ses bras.

— Kerian…
aboirieaboirie   04 mars 2018
Mains jointes nous sommes tout proches de la crique où nous avons garé la voiture, quand une fulgurante douleur me transperce le bas de la jambe gauche. Je lâche la main de Kerian, sous le choc qui me fait perdre l’équilibre et je tombe à genoux.

— Léana !

J’ai l’impression que l’on me déchiquette la chair de la cheville au mollet. Dans un cri de douleur étouffé, je porte ma main à ma blessure invisible qui se dévoile alors sous mes yeux.

— Qu’est-ce que…

Sans comprendre ce qui se passe, Kerian tente de m’aider à me relever lorsqu’il est brutalement projeté en arrière par quelque de chose de puissant.

Oh non…
aboirieaboirie   04 mars 2018
Je saute le muret et franchis la distance qui me sépare de… La raison de cette odeur abominable. La raison de ce sentiment qui me serre le cœur d’effroi. La raison de mon sang qui se paralyse d’épouvante. La raison de cette douleur inqualifiable, qui ravage mon corps et mon cœur.

La découverte est macabre et ignoble.