N.A tome 1 sur 3
EAN : 9782377641994
Lips & Roll Editions (14/03/2018)
3.75/5   2 notes
Noa, nourrissant l'espoir de changer de vie, s'installe à Minneapolis dans un petit appartement qu'elle partage avec sa colocataire. C'est sur le balcon de celui-ci qu'elle fait la connaissance de son mystérieux voisin. Un seul regard, un soupçon de méfiance, quelques mensonges innocents scelleront inexorablement leur destin. Mais l'homme cache de lourds secrets et la vérité pourrait s'avérer bien plus effrayante que ce que la jeune femme avait imaginé... Tome 1/3... >Voir plus
Que lire après N.A, tome 1Voir plus
Noa est en route pour Minneapolis, cheveux au vent et gaie comme un pinçon. Elle change de vie, de ville, d'amis, et se presse au volant de son 4X4 rencontrer Zooey sa colocataire, avec laquelle elle partagera son appartement. Même le fait de crever en route ne lui fait pas perdre sa bonne humeur, particulièrement lorsqu'un homme hyper sexy vient à son secours 😉 Dès son arrivée, elle savoure les lieux et comprend vite que tout se passera à merveille avec Zooey qui a l'air vraiment sympathique. Noa a même droit à la seule chambre qui possède un balcon, une grande chance pour elle qui aime se griller sa petite clope le soir venu. C'est sur ce dernier qu'elle fera la connaissance de son mystérieux voisin… Si leur rencontre commencera par un petit jeu de séduction sans conséquence et des mensonges anodins, cela prendra vite une tournure dont Noa est loin d'imaginer à quel point cela va bouleverser sa vie. de leur rencontre naîtra une attirance incontrôlable mais aussi dangereuse. Malgré fait que Noa soit de nature très méfiante, elle est irrésistiblement attirée par son mystérieux voisin, tel un papillon de nuit éblouit par la flamme vers laquelle il va se brûler, mais dont il ne peut se détourner…

Qui est-il ? Pourquoi sa colocataire lui conseille-t-elle de ne pas le fréquenter en le nommant même d' « homme dangereux » ? Que cache t-il derrière son prénom angélique et son physique sexy et ravageur ?

Dans tous les cas, si Noa décide de lui laisser une chance, ce ne sera qu'en tant qu'ami, car cette dernière est sur le point de se fiancer et espère bien que son petit ami, Jason, la rejoigne dès que possible…

Lorsque j'ai débuté ma lecture, je dois vous avouer que je n'étais pas plus emballée que cela. Premièrement déjà par le titre qui ne me parlait pas, et ne me donnait aucune information sur ma lecture : Des secrets, des voisins mystérieux, on en retrouve très souvent dans les romans, mais alors qu'on croit entrer dans une romance comme les autres, je me suis retrouvée tout à coup happée dans un récit qui n'a rien de simple. Malheureusement, cela est arrivé à plus de la moitié de ce premier tome, et il était grand temps, car il y avait beaucoup de pistes avancées mais pas exploitées qui faisaient donc pointer des incohérences. Et puis ça a été le déclic, tout ce qui me chagrinait avait peut être un sens, il fallait que je sache, que je comprenne cette première partie qui me faisait douter. Et au fur et à mesure de l'avancé de ma lecture, tout m'est revenu comme un boomerang… Je me suis repassé le film en y cherchant des indices, analysant les comportements de chacun pour me retrouver finalement dans une état de frustration la plus totale… j'en voulais plus… c'était la fin… et c'était à suivre …

Les personnages secondaires sont également très importants et il faut tenir compte de chaque comportement. Tous apporte beaucoup de densité au récit et on sent bien que la trame bascule vers un côté suspens au fur et à mesure que l'histoire prend forme. L'auteur offre une bonne installation du décor et des personnages à la psychologie particulière, qui comme je vous le disais plus haut, met en avant un début assez déroutant.

Si les prochains tomes gardent le même rythme, et si l'auteur arrive à bien emboîter ce puzzle sans incohérences, cela va être très intéressant et risque fort d'en faire une superbe trilogie. Comme quoi, il faut toujours persévérer dans une lecture et la vivre telle que l'auteure nous la présente en lui faisant confiance 😉
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
* Noa, une jeune femme qui part refaire sa vie dans une nouvelle ville. Fiancée et heureuse en ménage, elle n'imagine pas finir autrement sa vie avec son fiancé qui malheureusement n'habite pas avec elle pour l'instant. Vivant dans un appartement avec une colocataire, elle se retrouve à avoir un balcon dans sa chambre ce qui ne lui plait. Lors de la première soirée dans ce balcon, elle fera la rencontre de son voisin qui n'est pas vraiment un étranger pour elle...

* Angel, homme d'affaire et marié fait part d'une vie assez tourmentée. Mais grace à son entourage, il essaye de remonter la pente. Lors d'une soirée comme une autre, il se retrouve dans son balcon, et fait la charmante connaissance de sa nouvelle voisine qui ne lui est pas indifférente.

Il partent sur les bases du mensonges, mais si ça pourrait se retourner contre eux ?

Si ces deux protagonistes ne comptent pas se preter attention même si l'indifférence est présente, les conséquences de leur vie décideront d'une autre manière.

Leur rencontre parait banale, mais pourrait-elle avoir une importance pour eux ?
Quand j'ai commencé cette histoire, je ne voyais pas où l'auteur voulait vraiment en venir car l'histoire commence très lentement, et que rien ne se passe vraiment.

Mais de fil en aiguille, certains secrets refont surface vers la fin de l'histoire qui m'ont fait tenir au point que ça devienne addictive.

Je me suis rendue compte sur quelques étourderies au niveau de quelques phrases mais rien de méchant. Ça n'empêche en aucun cas de découvrir une histoire prennante.

N. A pour vous que cela pour t-il signifier ? Si vous avez eu la même idée que moi, vous vous trompez sur toute la ligne... La seule facon de me découvrir, c'est de le lire par vous même, et de découvrir ce qui se cache derrière ces mystérieuses iniciales...

Ce que j'ai trouvé drole ( comme les personnages d'ailleurs ! ), c'est que l'on peut dire que les prénoms des personnages principaux sont inversés ! C'est à dire que Angel porte un prénom utilisé "techniquement" pour les filles, et Noa pour les garçons bien-sûr !
Comment vous dire qie je me suis bien emmêlée les pinceaux au début ! Mais en soit, c'est drôle !

L'humour ? La passion ? Les Secrets ? Ces trois élements qui sont présents sont un bon cocktail de cette histoire !

Lien : http://mademoisellelitterair..
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Eugénie nous livre une histoire haletante !

Noa, en chemin pour Minneapolis, voit son arrivée retardée par une crevaison. Heureusement pour elle, cette mésaventure est vite résolue grâce à un jeune homme qui lui vient en aide.

Enfin rendue à bon port, elle fait la connaissance de Zooey, qui lui ouvre les portes de son appartement. Sur son balcon, elle découvre que son voisin n'est autre que le jeune homme qui l'a dépanné.

Noa est fiancée et son voisin , Angel, est sur le point de divorcer. Celui-ci est attiré par sa nouvelle voisine mais elle résiste face à l'attirance qu'elle ressent pour lui.

Son installation qu'elle rêvait idyllique se révélera moins fantastique que prévu…

Je n'en dirai pas plus pour ne pas dévoiler les événements qui se succèdent dans la vie de Noa.

Eugénie m'a conquise avec ce premier tome. J'ai été accrochée à cette histoire prenante, avec des rebondissements, du suspense… Elle nous livre des personnages au premier abord charmants et qui se dévoilent au fil de notre lecture.

En bref, j'ai adoré cette histoire, ces personnages et j'ai hâte de lire la suite pour avoir les réponses aux questions qu'ont suscité ma lecture.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..