Imaginary Edge Éditions (Autre)
Books on Demand (25/02/2022)
4.1/5   5 notes
Nick cache un sombre secret.
Depuis son enfance, le jeune journaliste vit dans l'ombre de son frère aîné et de sa jumelle. Espérant alors trouver le bonheur qu'il souhaite avec celle qu'il aime, il fuit Denver. Or, tout ne se passe pas comme prévu.
De retour chez lui, quelques années plus tard, il tente de reprendre tant bien que mal le cours de sa vie. Jusqu'au jour où son passé refait surface.
Un corps est retrouvé près du Sloan Lake. Nic... >Voir plus

David S. Khara

3.54★ (1444)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un thriller très intriguant dès le départ. le héros, Nick Gray est un homme détruit et ô combien mystérieux. Personne ne semble savoir ,au fond, qui il est. Un thriller qui traite en profondeur de la thématique de l'identité. J'ai beaucoup aimé la façon dont ce sujet est traité. A travers ce récit on se rend compte du fait qu'en tant que personne on peut être un mystère pour ses proches. L'impact des non-dits peut faite des ravages dans l'entourage. On peut facilement ne pas être compris et passer à côté de sa vie. Les choix que nous faisons sont importants. le personnage de Nick le montre parfaitement.

L'aspect psychologique des personnages est aussi bien rendu. Que ce soit pour le personnage principal ou même les autres, Coralie B. développe avec minutie le ressenti, les questionnements. Les protagonistes sont donc très humains. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Hayden. Je l'ai trouvé très touchante. le frère jumeau de Nick, Jared est un personnage dont j'ai aussi beaucoup aimé l'évolution.
Dans ce thriller, l'autrice ne cherche pas à édulcorer les sentiments. Les non-dits sont bien exploités et tout devient clair au fil de l'intrigue. C'est quelque chose que j'ai vraiment apprécié.

La seconde thématique: celle de la vendetta est elle aussi plutôt bien menée même si je dois avouer qu'il m'a manqué quelque chose. J'aurais aimé rentrer davantage dans la tête de la personne qui va mettre à rude épreuve les nerfs de Nick et des autres. On comprend bien le pourquoi de tout ceci mais étant donné que je suis très portée sur l'aspect psychologique dans les thrillers je suis un peu tatillonne sur ce point. Ceci n'engage que moi évidemment. Ce détail ne m'a pas du tout empêché de passer un sympathique moment de lecture. Un thriller qui se lit facilement et qui reste bien construit et bien étoffé.
Nous suivons l'histoire de Nick Gray qui à disparu 8 ans plus tôt en laissant tout derrière lui, il revient 4 ans plus tard mais changé, quelque chose s'est passé, mais quoi ? Personne ne le sait. Seulement sa famille et ses amis ne le reconnaissent plus..

J'ai été happée par ce roman écrit à la 3ème personne, ce n'est pas trop mon genre de livre que je lis habituellement, et les livres écrit à la 3eme personne que j'ai adoré je peux vraiment les compter sur une main, je peux dire que celui là en fait clairement partis !

J'ai aimé les personnages qui sont attachants à leurs façons, Jared le grand frère de Nick m'a clairement soulé au début mais avec le temps on voit qu'il tient réellement à son jeune frère.

Nick est un personnage complexe qu'on à du mal à cerner et l'autrice sait nous mettre du suspense à foison !

T'es la, tu lis tranquillement et tu te pose 30 000 questions, genre "hein ? Mais pourquoi ? Mais du coup je comprend pas qu'est-ce qu'il s'est passé ?", des fois j'étais en mode je reviens en arrière c'est pas possible j'ai du louper l'info ! Mais non non j'avais rien loupé, juste l'autrice sait comment captiver son lectorat en instaurant dans son histoire pleins de mystères, vraiment j'ai été plongée dans cette histoire du début à la fin.

Si vous recherchez un thriller à vous retourner le cerveau sous fond d'enquête, et une petite romance avec tout ça ! Ce livre est clairement fait pour vous.

P.S : en plus l'autrice est adorable hihi, ravie d'avoir fait sa connaissance au Japon tours expo 😳
♠ « Nick Gray » - Coralie B.

ATTENTION PETIT COUP DE COEUR ! 💗

Depuis son retour, Nick Gray n'est plus que l'ombre de lui-même. Sa famille et ses amis se posent beaucoup de questions mais se contentent de ses explications : une rupture amoureuse avec Émilie, la femme de sa vie. Un jour, la police l'accuse du meurtre d'une jeune femme. En effet, tous les indices pointent vers lui. En espérant protéger sa famille, il disparaît sans laisser de traces. Il se sait innocent mais la personne qui lui en veut s'acharnera jusqu'à son dernier souffle.
ATTENTION SPOILER :
J'ai absolument adoré ce roman !! La lecture est fluide et bourrée de suspense alors que les personnages sont hyper attachants (même s'ils sont surtout torturés). J'ai adoré suivre les aventures de Nick et me poser des centaines de questions sur les événements passés. Je les suivais avec attention et parfois même une boule au ventre. C'est un roman extrêmement bien réussi. Cependant, ce livre reste un petit coup de coeur car j'ai décelé quelques erreurs.

Coralie B. a de beaux jours devant elle !

Pour plus d'informations et de chroniques :

Lien : https://www.shanaslibrary.co..
Bien que ça change beaucoup de mes lectures habituelles, je savais que j'allais aimer cette lecture. C'est le troisième livre de cette maison d'édition que je lis et à chaque fois c'est une très belle découverte.

On suit ici Nick, qui est de retour à Denver parmi "les siens", mais il cache de lourds secrets qu'il ne peut avouer à sa famille dans laquelle il a déjà du mal à trouver sa place.

Chaque acte a ses conséquences, c'est ce que Nick va comprendre très vite. Et tout secret ou mensonge est un jour dévoilé.

L'auteur nous emmène dans une course poursuite contre le temps. On apprend les éléments au fur et à mesure de la lecture. J'ai pas mal extrapolé sur beaucoup de choses, mais je me suis souvent trompée !!

Chaque personnage à son rôle à jouer. J'ai beaucoup aimé le Personnage de Quenn, très humain avec ses qualités et ses défauts. D'ailleurs tous les personnages sont complets et complexes.

C'est un livre addictif que j'ai eu du mal à lâcher une fois immergée dedans. L'effet boule de neige de chaque action, la mélancolie dépressive de Nick, les histoires de famille....

Un ensemble de suspens, trahison, amour, ressentiment, passion, qui fait de ce livre un excellent thriller.
Un superbe roman, une pépite à dévorer sans modération. le suspense est à son comble et l'intrigue très bien menée ! Coralie B. nous amène, tout au long des pages, au bord de l'implosion, tant on ne sait plus quoi en penser. J'ai vraiment adoré ce livre ! Je recommande sans hésiter !

Sur ce morceau de papier se trouvaient les paroles que Nick lui avait dites le jour de son mariage. Mot pour mot, à la virgule près.
Ainsi il saisit ce qu'il ne pensait pas possible : la personne qui s'en prenait à eux était un de leurs proches. Quelqu'un qu'ils connaissaient, qu'ils côtoyaient. Et elle n'était pas prête à laisser tomber. Au contraire, son petit jeu ne faisait que commencer.

Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus