Critique de LeslecturesdeNinon

Je voudrais d'abord remercier l'auteure et m'excuser auprès d'elle. J'ai gagné ce roman lors d'un concours voilà déjà trèèèèèèèssss longtemps, et je suis vraiment désolée de ne pas l'avoir lu plus tôt. Voilà qui est désormais chose faite !
J'ai été ravie de retrouver la plume de l'auteure, que j'avais découverte grâce à La fille aux cheveux roses, et que j'aime beaucoup car elle est simple, fluide et addictive. Dès l'instant où j'ai commencé ma lecture, j'ai su que ce serait difficile de m'interrompre. J'ai donc terminé le livre en 24h.
Ce roman est divisé en trois parties. En toute honnêteté, je n'ai pas pris le temps de relire le résumé avant de commencer ma lecture, donc je n'avais aucune idée de ce qui allait se passer. J'ai donc découvert l'histoire au fur et à mesure. J'ai beaucoup aimé qu'il soit découpé ainsi : première partie : Béatrice, deuxième : Max, et troisième : elle et lui, car ça nous permet d'avoir la vision des deux personnages, et ça nous évite de prendre parti pour l'un des deux. Ça équilibre beaucoup le roman et c'est top ! L'histoire est belle, également. Très touchante, surtout la troisième partie, que j'ai préférée. Ce roman nous emmène en voyage dans différents endroits du monde, et je ne serais pas surprise que l'auteure y soit elle-même allée tant ses descriptions sont réalistes.
Une jolie histoire donc, que je conseille fortement.