Éditeur : BOENNEC MAGALIE (26/08/2017)

Quatre ans après l'événement qui bouleversa son existence, Marie reprend peu à peu goût à la vie auprès d’Antoine. Alors qu'ils rencontrent Béa et Max, leurs nouveaux voisins, Antoine reçoit une lettre de menace. Le passé du jeune homme revient au galop et plonge le couple dans une atmosphère inquiétante. Qui se cache derrière les messages anonymes ? Qui en veut à Antoine ? La trilogie se termine…

Avec L’affront, Amélie B. étonne encore par des revir... >Voir plus

KellyAddictionLivresque
  28 août 2017
Tome final de la saga "Sans toi", "L'affront" réunit tous les personnages des deux tomes précédents et nous emmène vers une histoire où le passé va rattraper le présent et où l'angoisse de ne pas connaître toutes les vérités et les réponses va augmenter de page en page.
Ce dernier opus commence avec une note de tristesse. Un des personnages secondaires qui avait marqué pour sa sagesse et ses bons conseils va décéder, laissant un grand vide dans le coeur de ses proches.
Béatrice, Maxime, Marie et Antoine vont donc se retrouver voisin de palier et alors qu'ils pourraient tous bien s'entendre, Max apparaît assez froid et distant en la présence de Marie et Antoine.
Ce comportement ne lui ressemble pas, si sa femme lui pose la question il l'évite, tout comme il évite de se retrouver en leur présence.
Nous avons fait la connaissance de Max dans le tome 1, personnage honnête et fiable, le voir avoir des réactions aussi étranges est assez perturbant.
Quelles sont les raisons de ses changements d'humeur et de son aversion envers ses voisins?
Antoine et Marie sont pourtant des gens bien qui ont réussi a se reconstruire après avoir vécu des périodes très douloureuses, on aurait pu croire que ces quatre personnages allaient s'entendre à merveille. Mais non, quelque chose ne va pas, maintenant reste à savoir quoi.....
"L'affront" est un tome assez différent des autres. Alors que "L'envol" et "Sans toi" sont plus basé sur la recherche de soi et la renaissance, ici nous allons retrouver les personnages dans leur nouveau quotidien. L'aboutissement de toutes les choses qu'ils ont vécu pour enfin vivre la vie heureuse qu'ils méritent. Mais les ennuis ne sont pas fini, le trouble revient dans leurs vies, faisant naître quelques tensions persistantes qui vont grandir au fur et à mesure des pages et du renfermement de Max.

Vous l'aurez donc compris, toute l'intrigue va tourner en partie autour de Max mais également autour de l'apparition de certains éléments qui vont faire monter le sentiment de peur et d'inquiétude de nos personnages ainsi que leur incompréhension.

Les émotions sont toujours là, mais différentes de celles qui étaient mises en avant dans les deux tomes précédents, ici le suspens est beaucoup plus présent. Cette fois-ci je n'ai pas sortie la boite de mouchoir mais mon cerveau a autant travaillé que celui des héroïnes qui vont s'affoler devant toutes les successions d'événements, s'imaginant parfois le pire.
Vérité, supposition.... Marie et Béa vont tenter de mettre de la lumière sur tous les mystères qui vont entourer ceux qu'elles croyaient bien connaître.
Le passé va venir gâcher le présent, gâcher des relations, gâcher des confiances.... quelle sera la conclusion de toute cette histoire??
La plume de Amélie m'a fait pleurer, m'a fait sourire, m'a attendri. A travers ses histoires l'auteure transporte ses lectrices, les émeut et les intrigue. Des émotions réunies dans une saga unique et captivante avec des personnages vrais, naturels et touchants.
Une lecture fluide où il ne faut pas oublier les mouchoirs surtout pour les deux premiers tomes!
Amélie B. est une auteure avec beaucoup de talent, j'ai été ravi de pouvoir découvrir son univers et pour les lectrices qui aiment les histoires avec du coeur n'hésitez pas à vous y plonger
Lien : http://addiction-livresque.b..
Ptitelilie
  22 décembre 2017
Pour commencer, je n'ai qu'une phrase qui me vient à l'esprit : « quelle belle conclusion pour cette trilogie !! » En effet, dans ce troisième tome, les deux couples que nous avions découverts dans les deux premiers tomes se rencontrent enfin et vous allez voir que vous n'êtes pas au bout de vos surprises.
Après le décès d'un des personnages secondaires rencontré dans le tome 2, Béa et Max décident de rentrer en France et s'installent dans l'immeuble de Marie et Antoine. Entre les deux femmes, le courant passe immédiatement. Par contre, entre les hommes, la tension est palpable. Peu de temps après, Antoine commence à recevoir des lettres anonymes qui vont le replonger dans son passé, que nous ne connaissions pas.
C'est avec joie que j'ai retrouvé les quatre personnages que nous avions suivi dans les tomes précédents. Marie a repris goût à la vie grâce à Antoine et à ses enfants. Quand à Bea, elle doit reprendre ses marques en France et se passionne pour la couture. Cependant, les difficultés de couple réapparaissent et la font, de nouveau, douter de Max. Ce dernier, très mystérieux et très différent du Max passionné rencontré dans le tome 1, semble préoccupé depuis son retour. Au fil des pages, on va douter, s'interroger et en apprendre également beaucoup plus sur lui.
Ce tome 3 est très différent des deux autres. En effet, les deux premiers faisaient la part belle à l'introspection et à un véritable travail des personnages sur eux-mêmes. Là, on découvre nos deux couples dans leurs quotidiens, confrontés à des difficultés inattendus. J'ai également trouvé le roman plus sombre car la quête de l'auteur des lettres anonymes va vite devenir le coeur de l'intrigue. Cela ne m'a pas dérangé et j'ai trouvé cette lecture palpitante et très intrigante. Encore une fois, dans ce tome, on est pris dans un tourbillon d'émotions qui nous prennent aux tripes ; on rit, on est ému et on est sans cesse surpris !
Je félicite Amélie B. pour cette magnifique trilogie où tous les tomes ont leur singularité. En effet, aucun des trois ne se ressemble et on ne ressent pas d'essoufflement à la lecture. Amélie B. a su se renouveler pour nous tenir en haleine et je ne peux que recommander la lecture de cette trilogie à tous les amoureux de romance contemporaine et à tous les amoureux de la vie car l'auteure nous livre ici une véritable ode à la vie qu'il ne faut pas laisser passer.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
KellyAddictionLivresqueKellyAddictionLivresque   28 août 2017
Les enfants couchés, bordés et presque endormis, je rejoins Max dans notre chambre. Il est allongé sur le lit, les bras croisés sous sa tête, les yeux grands ouverts et le regard dans le vide. Je m’installe à côté de lui. J’essaie d’en savoir un peu plus, je lui pose quelques questions. Il reste de marbre, muet comme une carpe.

- La dernière fois que tu m’as menti, ou que tu as agi de la sorte, rappelle-toi comment ça s’est fini.

Je me tais un instant. Ses cachotteries avaient fortement contribué à mon départ quelques années plus tôt, j’aimerais qu’il s’en souvienne. Il tourne enfin la tête vers moi. Je sonde l’intérieur de ses pupilles, espérant y trouver des réponses, mais il est imperturbable. J’insiste :

- Max, dis-moi ce qui se passe.

Il finit par me répondre, d’une petite voix.
- Ça n’a rien à voir avec toi…

- Ton comportement est très inquiétant, les enfants sont énervés contre toi, tu me dois des explications.

- Je ne peux rien te dire… Pas maintenant. J’ai besoin de réfléchir, seul.

Je panique.
- Seul ? Tu… Tu comptes nous quitter ?

- Non, non. N’aie pas peur, ça ne vous concerne pas du tout. C’est… C’est juste…

- Quoi ?

- Béa, promis, je te parlerai… Plus tard. Laisse-moi essayer de gérer seul, pour l’instant.

Il me prend dans ses bras, m’enlace fort, et nous restons un long moment serrés l’un contre l’autre. Ça me rassure un peu, mais je ne pourrai pas me contenter de si peu. Je dois le faire parler le plus vite possible. Cette conduite n’est pas constructive, ni pour notre couple, ni pour la famille. Finalement, nous nous endormons ainsi, tout habillés.