Sans Toi tome 3 sur 4
BOENNEC MAGALIE (26/08/2017)
4.57/5   14 notes
Quatre ans après l'événement qui bouleversa son existence, Marie reprend peu à peu goût à la vie auprès d’Antoine. Alors qu'ils rencontrent Béa et Max, leurs nouveaux voisins, Antoine reçoit une lettre de menace. Le passé du jeune homme revient au galop et plonge le couple dans une atmosphère inquiétante. Qui se cache derrière les messages anonymes ? Qui en veut à Antoine ? La trilogie se termine…

Avec L’affront, Amélie B. étonne encore par des revir... >Voir plus
Que lire après Sans Toi, tome 3 : L'affrontVoir plus
Bien
Un peu mieux que les deux d'avant on retrouve nos deux couples mais manque toujours de crédibilité et certains passages pas développer. Une bonne saga pour passer le temps
Je remercie Amélie B pour l'envoi de ce troisième tome qui signe la fin de la saga « Sans toi ». J'ai pu reprendre – rapidement héhé- la lecture de cette saga. On laissait Marie & Antoine sur les chapeaux de roue à la fin du deuxième tome. J'avoue aussi que le retour de personnages que j'avais rencontrés dans le premier tome m'a aussi fait vachement plaisir. Tout m'a poussé à lire rapidement ce troisième tome et je ne suis pas déçue !

On retrouve Marie et Antoine comme si on les avait quittés hier. J'adore ! Cela prouve que l'ambiance est bonne et que l'on a envie de s'y installer, encore une fois. Marie & Antoine vont faire la rencontre du fils de leur voisin et de sa femme : Béa & Max (que l'on avait rencontré dans le premier tome).

Ce que j'ai apprécié dans ce roman, c'est le fait que ça bouge. Il y a beaucoup de personnages puisque l'on vogue entre deux narratrices : Béa et Marie. Ainsi, on se retrouve avec la famille de Béa et ses amis et la même chose du côté de Marie. On rencontre beaucoup de personnages. Mais mes préférées restent Béa et Marie. Franchement, elles sont deux femmes qui deviennent rapidement amies. Elles ont énormément de points communs. Elles feront tout pour leurs familles sans oublier d'être des femmes. J'ai beaucoup apprécié leurs mentalités.

Si j'ai aimé faire la rencontre des amies de Béa, je reste sur ma faim par rapport à la meilleure amie de Marie que l'on ne fait que croiser alors qu'elle avait une superbe place dans le deuxième tome. Il en va de même pour sa famille : on a une petite intrigue sur Rémi, le petit ami de la soeur de Marie puis on n'a plus forcément de nouvelles. Je trouve cela dommage. Il en va de même avec les amies de Béa : on passe du temps avec elles et sur la fin, on n'a plus de nouvelles. Dommage ! Franchement, c'est le seul bémol dans ce roman.

Le comportement de Maxime est étrange. Méfiant, distant et souvent en colère, il n'est plus que l'ombre de lui-même depuis qu'il emménagé dans l'appartement de son père. On ne retrouve pas du tout le personnage que l'on avait dans le premier tome. Quelque chose cloche… Antoine, lui, voit son passé lui claquer à la figure. Une menace. Un message anonyme et la famille est mise sous pression.

C'est donc entre petits moments de bonheur et gros tracas que l'on avance dans cette intrigue très bien ficelée. Même si quelques liens se sont faits dans mon esprit avant que l'intrigue ne les dévoile, je reste positivement surprise par ce troisième tome. La saga se clôt de manière délicate et poétique. Bravo.

Encore une fois, Amélie B signe un roman au service des émotions. Entre souvenirs, rires et tristesse, on se retrouve avec une intrigue qui nous fait voyager physiquement mais qui nous propose aussi une palette d'émotions diverses très agréable. Les émotions sont véhiculées par une plume magnifique qui m'a énormément plu. Encore une fois, Amélie B m'a proposé un roman que je n'ai pas pu lâcher avant de connaitre la fin. Bravo à elle pour m'avoir si facilement transportée dans cette saga qui m'a touchée, émue et remuée.

En définitive, malgré le fait que je sois restée sur ma faim par rapport aux destins inconnus de certains personnages à la fin de ce tome, je reste persuadée qu'Amélie B ira loin dans sa vie d'auteure. C'est avec une plume au service des émotions qu'elle nous livre une histoire touchante et pleine de rebondissements. L'auteure prend le parti de frapper là où les lecteurs ne l'attendent pas et cela fait énormément de bien.

Je ne peux que vous pousser à vous plonger dans cette saga qui vous plaira, à coup sûr !
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Tome final de la saga "Sans toi", "L'affront" réunit tous les personnages des deux tomes précédents et nous emmène vers une histoire où le passé va rattraper le présent et où l'angoisse de ne pas connaître toutes les vérités et les réponses va augmenter de page en page.

Ce dernier opus commence avec une note de tristesse. Un des personnages secondaires qui avait marqué pour sa sagesse et ses bons conseils va décéder, laissant un grand vide dans le coeur de ses proches.
Béatrice, Maxime, Marie et Antoine vont donc se retrouver voisin de palier et alors qu'ils pourraient tous bien s'entendre, Max apparaît assez froid et distant en la présence de Marie et Antoine.
Ce comportement ne lui ressemble pas, si sa femme lui pose la question il l'évite, tout comme il évite de se retrouver en leur présence.
Nous avons fait la connaissance de Max dans le tome 1, personnage honnête et fiable, le voir avoir des réactions aussi étranges est assez perturbant.
Quelles sont les raisons de ses changements d'humeur et de son aversion envers ses voisins?
Antoine et Marie sont pourtant des gens bien qui ont réussi a se reconstruire après avoir vécu des périodes très douloureuses, on aurait pu croire que ces quatre personnages allaient s'entendre à merveille. Mais non, quelque chose ne va pas, maintenant reste à savoir quoi.....

"L'affront" est un tome assez différent des autres. Alors que "L'envol" et "Sans toi" sont plus basé sur la recherche de soi et la renaissance, ici nous allons retrouver les personnages dans leur nouveau quotidien. L'aboutissement de toutes les choses qu'ils ont vécu pour enfin vivre la vie heureuse qu'ils méritent. Mais les ennuis ne sont pas fini, le trouble revient dans leurs vies, faisant naître quelques tensions persistantes qui vont grandir au fur et à mesure des pages et du renfermement de Max.

Vous l'aurez donc compris, toute l'intrigue va tourner en partie autour de Max mais également autour de l'apparition de certains éléments qui vont faire monter le sentiment de peur et d'inquiétude de nos personnages ainsi que leur incompréhension.

Les émotions sont toujours là, mais différentes de celles qui étaient mises en avant dans les deux tomes précédents, ici le suspens est beaucoup plus présent. Cette fois-ci je n'ai pas sortie la boite de mouchoir mais mon cerveau a autant travaillé que celui des héroïnes qui vont s'affoler devant toutes les successions d'événements, s'imaginant parfois le pire.
Vérité, supposition.... Marie et Béa vont tenter de mettre de la lumière sur tous les mystères qui vont entourer ceux qu'elles croyaient bien connaître.
Le passé va venir gâcher le présent, gâcher des relations, gâcher des confiances.... quelle sera la conclusion de toute cette histoire??

La plume de Amélie m'a fait pleurer, m'a fait sourire, m'a attendri. A travers ses histoires l'auteure transporte ses lectrices, les émeut et les intrigue. Des émotions réunies dans une saga unique et captivante avec des personnages vrais, naturels et touchants.
Une lecture fluide où il ne faut pas oublier les mouchoirs surtout pour les deux premiers tomes!

Amélie B. est une auteure avec beaucoup de talent, j'ai été ravi de pouvoir découvrir son univers et pour les lectrices qui aiment les histoires avec du coeur n'hésitez pas à vous y plonger
Lien : http://addiction-livresque.b..
Pour commencer, je n'ai qu'une phrase qui me vient à l'esprit : « quelle belle conclusion pour cette trilogie !! » En effet, dans ce troisième tome, les deux couples que nous avions découverts dans les deux premiers tomes se rencontrent enfin et vous allez voir que vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

Après le décès d'un des personnages secondaires rencontré dans le tome 2, Béa et Max décident de rentrer en France et s'installent dans l'immeuble de Marie et Antoine. Entre les deux femmes, le courant passe immédiatement. Par contre, entre les hommes, la tension est palpable. Peu de temps après, Antoine commence à recevoir des lettres anonymes qui vont le replonger dans son passé, que nous ne connaissions pas.

C'est avec joie que j'ai retrouvé les quatre personnages que nous avions suivi dans les tomes précédents. Marie a repris goût à la vie grâce à Antoine et à ses enfants. Quand à Bea, elle doit reprendre ses marques en France et se passionne pour la couture. Cependant, les difficultés de couple réapparaissent et la font, de nouveau, douter de Max. Ce dernier, très mystérieux et très différent du Max passionné rencontré dans le tome 1, semble préoccupé depuis son retour. Au fil des pages, on va douter, s'interroger et en apprendre également beaucoup plus sur lui.

Ce tome 3 est très différent des deux autres. En effet, les deux premiers faisaient la part belle à l'introspection et à un véritable travail des personnages sur eux-mêmes. Là, on découvre nos deux couples dans leurs quotidiens, confrontés à des difficultés inattendus. J'ai également trouvé le roman plus sombre car la quête de l'auteur des lettres anonymes va vite devenir le coeur de l'intrigue. Cela ne m'a pas dérangé et j'ai trouvé cette lecture palpitante et très intrigante. Encore une fois, dans ce tome, on est pris dans un tourbillon d'émotions qui nous prennent aux tripes ; on rit, on est ému et on est sans cesse surpris !

Je félicite Amélie B. pour cette magnifique trilogie où tous les tomes ont leur singularité. En effet, aucun des trois ne se ressemble et on ne ressent pas d'essoufflement à la lecture. Amélie B. a su se renouveler pour nous tenir en haleine et je ne peux que recommander la lecture de cette trilogie à tous les amoureux de romance contemporaine et à tous les amoureux de la vie car l'auteure nous livre ici une véritable ode à la vie qu'il ne faut pas laisser passer.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
On ne comprend pas tout de suite, on sait que quelque chose n'est pas normal, mais on ne comprend pas quoi.
On retrouve les protagonistes des deux précédents tomes, ici ils sont heureux, enfin. Béa et Max, Marie et Antoine... ils se rencontrent, Les nanas accrochent, mais Max a, depuis, un comportement bizarre envers eux.
On passe notre lecture a chercher à comprendre jusqu'a ce que cette bombe éclate.
Il fallait avoir du courage pour aborder ce sujet, et Amélie B l'a fait de maniere juste, claire et touchante.
Je suis triste que cette série soit finie, j'avais beaucoup aimé.

Les enfants couchés, bordés et presque endormis, je rejoins Max dans notre chambre. Il est allongé sur le lit, les bras croisés sous sa tête, les yeux grands ouverts et le regard dans le vide. Je m’installe à côté de lui. J’essaie d’en savoir un peu plus, je lui pose quelques questions. Il reste de marbre, muet comme une carpe.

- La dernière fois que tu m’as menti, ou que tu as agi de la sorte, rappelle-toi comment ça s’est fini.

Je me tais un instant. Ses cachotteries avaient fortement contribué à mon départ quelques années plus tôt, j’aimerais qu’il s’en souvienne. Il tourne enfin la tête vers moi. Je sonde l’intérieur de ses pupilles, espérant y trouver des réponses, mais il est imperturbable. J’insiste :

- Max, dis-moi ce qui se passe.

Il finit par me répondre, d’une petite voix.
- Ça n’a rien à voir avec toi…

- Ton comportement est très inquiétant, les enfants sont énervés contre toi, tu me dois des explications.

- Je ne peux rien te dire… Pas maintenant. J’ai besoin de réfléchir, seul.

Je panique.
- Seul ? Tu… Tu comptes nous quitter ?

- Non, non. N’aie pas peur, ça ne vous concerne pas du tout. C’est… C’est juste…

- Quoi ?

- Béa, promis, je te parlerai… Plus tard. Laisse-moi essayer de gérer seul, pour l’instant.

Il me prend dans ses bras, m’enlace fort, et nous restons un long moment serrés l’un contre l’autre. Ça me rassure un peu, mais je ne pourrai pas me contenter de si peu. Je dois le faire parler le plus vite possible. Cette conduite n’est pas constructive, ni pour notre couple, ni pour la famille. Finalement, nous nous endormons ainsi, tout habillés.