EAN : 978B08PMLLT3F
Evidence Editions (22/01/2021)
3.72/5   16 notes
Tyler a intégré depuis quelques années le club des bikers du Hoana Hell qui sont devenus sa famille. Et comme dans toutes les familles, il y a des secrets...
Bien qu'il est très proche de Joshua, Président du club et son frère de cœur, celui-ci ne lui a jamais rien révélé. Pourtant, une nouvelle venue va aiguiser sa curiosité et menacer l'équilibre du club.

À qui profite tous ces secrets ?
Et une fois qu'il saura, saura-t-il garder le ... >Voir plus
Que lire après Secret BikersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'histoire commence sur les chapeaux de roues et ce dès les premières lignes. On rencontre notre héroïne dans une situation complètement folle et on se demande comment elle en est arrivé à un tel extrême et surtout pourquoi. On comprend que sa vie n'a pas été facile, que ses choix ont été poussés par le désespoir mais au final on ne sait pas grand-chose de plus, si ce n'est qu'elle attend un petit bout et qu'elle tente de le protéger. Et puis ensuite tout bascule et encore une fois on la retrouve dans une situation nouvelle : hospitalisée, affaiblie et doutant pour sa sécurité. le flou s'installe de plus en plus pour le lecteur.

Et avec les premiers chapitres on reste perdu ne comprenant pas vraiment comment les personnages en sont arrivés là. J'avoue avoir eu un petit moment de flottement, avant de réussir à resituer chaque personnage et à identifier le rôle, voir la place, de chacun. Et ce qui me surprend c'est à quel point dans les premières pages le président du club de Bikers se plie en quatre pour Deborah, et même si on comprend qu'ils ont un passé, qu'ils se connaissent depuis longtemps on a du mal à comprendre cet élan de possessivité et de guimauve qui s'installe. C'est certes mignon, et touchant, mais ça amène d'autant plus de questions pour le lecteur. En avançant dans notre lecture, on comprend que nos questions sont aussi celles des personnages. Personne ne sait ce qui est réellement arrivé à Deborah, progressivement on aperçoit son traumatisme, sa fragilité qu'elle tente tant bien que mal de camoufler et sa rancoeur. de nombreuses émotions viennent alors se confronter.

On suit le roman sous trois points de vue différents, parfois quatre, et si cela permet de comprendre ce que chacun ressent et pense, c'est un peu difficile à suivre. Je me suis un peu perdue parfois entre la vision de Tyler et celle de Josh. Pourtant je comprends la nécessité de ce choix pour l'intrigue, en effet il était important de comprendre pourquoi Joshua est si protecteur avec Deborah, pourquoi Tyler est complètement perdue face aux événements et pourquoi Deborah ne veut de l'aide de personnes et n'accepte personne dans sa vie.

J'ai d'ailleurs beaucoup de respect pour Deborah c'est une jeune femme brisée, mais qui se bat pour ne rien montrer à ses proches. Tout son monde tourne autour de ses deux bouts de choux, de leurs sécurités et bien être. Alors oui malgré tout ses défauts, toutes ses peurs, on ne peut que lui reconnaître son attachement à être une bonne mère.

Et puis progressivement une relation un peu étrange se met en place entre les trois protagonistes, on ne sait plus vraiment quoi penser. Au final, on ne souhaite à la jeune femme que le meilleur, connaître enfin le bonheur et se sentir en sécurité. Alors on suit ses aventures croisant simplement les doigts pour qu'elle prenne la bonne décision et ne se trompe pas à nouveau de voix. Et je me suis laissée prendre par l'histoire, parce que j'avais envie de connaître le dénouement du récit.

Au fil des pages des réponses commencent à nous être distillées dans le récit. On comprend doucement toutes les épreuves qu'à dut franchir la jeune femme, pourquoi elle est si brisée aujourd'hui et surtout on comprend enfin que si elle finit par se laisser aller c'est surtout parce qu'elle a besoin de quelqu'un pour l'épauler. On commence aussi doucement à comprendre quelles relations unissent les personnages, et pourquoi tout est si compliqué.

Je me suis attachée aux personnages et j'ai apprécié suivre leurs aventures. L'histoire est un peu moins violente, un peu moins brute que ce que l'on peut lire habituellement sur les clubs de Bikers, mais elle n'en reste pas moins profonde.

Et puis parfois au détour d'une réplique ou d'un moment échangé je me suis surprise à sourire. Une paranthese bienvenue après avoir découvert l'histoire de la jeune femme.

Si l'histoire est sympa, qu'elle se lit vite et permet de souffler entre deux romans plus lourds, il n'en reste pas moins qu'elle a quelques petits défauts. le premier qui me saute aux yeux lors de ma lecture est que les choses sont trop faciles, on retrouve une jeune femme traumatisé par son histoire mais qui pourtant s'ouvre un peu trop vite aux contacts des autres protagonistes. C'est un peu trop facile pour être réellement crédible. Et même si les personnages prennent leur temps c'est tout de même un peu rapide. le second est justement un petit manque de crédibilité. Je ne peux pas en dire trop pour ne pas spoiler l'histoire, mais parfois certaines scènes manquent de véracité. Je pense qu'il s'agit surtout de la nécessité de faire avancer l'histoire, mais en tant que lecteur j'ai parfois eu l'impression de brûler quelques étapes.

Étonnement le roman dégage beaucoup de douceur et de tendresse, surtout aux travers des personnages masculins. C'est d'ailleurs assez surprenant, et je l'avoue vraiment plaisant de voir autant de compréhension et de patience chez un personnage.
Alors dès le prologue, on commence sur les chapeaux de roues, celle qu'on ne saura qu'après qu'elle se nomme Deborah Rogue va se retrouver à l'hôpital après avoir abattu de sang-froid son bourreau. Allongée dans ce lit, elle va être surprise de découvrir à son chevet Joshua, celui dont elle n'avait plus de nouvelles depuis des années. Mais ce ne sera pas sa seule surprise, ce crime, elle l'a commis pour protéger cette vie qui grandissait en elle mais ce n'étais pas la seule car elle attendait des jumeaux.

« Je suis devenue un monstre, il a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. J'ai dû choisir entre l'homme que j'ai aimé il y a longtemps, et la vie qui grandit en moi. En y réfléchissant, ce n'était pas un choix, mais une évidence. Je ne supporte plus ces châtiments et sévices : mon corps est à bout, mon esprit perdu dans les ténèbres. »

Six ans plus tard Deborah est une brillante avocate qui fait tout pour mettre hors d'état de nuire les Black Horses, après avoir encore gagné un procès qui lui a permis de remporter une bataille, elle va être escortée par Joshua et Tyler, des membres des Hoana Hell, jusqu'à son domicile car il semblerait que l'étau se menace des BH se resserre sur la jeune femme.

Tyler ne comprend pas l'importance que peut avoir cette femme et ses enfants pour son président, en effet, il semblerait que Joshua met un point d'honneur à la garder non seulement à l'abri des BH mais aussi de son propre club. Ses interrogations le pousse même à se conduire de manière irrespectueuse envers lui ; chose que le président des HH ne peut admettre.

Depuis toutes ces années, Joshua cherche à savoir ce qui s'est passé durant son absence, durant ces années où il a abandonné ses deux amis croyant qu'ils vivaient un réel bonheur vu qu'ils devaient se marier. Quant à lui il cherchait ce père qu'il n'avait pas connu, au moment où il l'avait enfin pu avoir des réponses à ses questions, le jeune homme ne voulait qu'une chose, récupérer Deborah et l'installer dans son nouveau chez lui, son club, mais en arrivant chez elle, il avait reçu de cette dernière une annonce de fiançailles ce qui l'avait dissuadé de lui révéler qu'il avait rempli sa mission.

Cette nouvelle menace lui permet enfin de connaitre en partie le calvaire qu'à subit la belle avocate, la torture, la perte et ce sous les yeux de Julian, son meilleur ami qui était censé la protéger.

« Depuis que Joshua m'a abandonnée pour entre dans ce club de bikers, ma vie a viré au cauchemar. Je me suis rapprochée de Julian et j'ai fini par lui avouer mes sentiments. Je me sentais si seule, et lui était toujours là pour moi. Il disait m'aimer, même si, en réalité, il se servait de moi. Je n'étais qu'un pion dans son jeu, mais je ne l'ai compris que trop tard. Il était le fils prodige.
Aujourd'hui, c'est moi la reine. Je sacrifie les pions et les fous. Mon but : mettre le roi en échec. »

Elle se retrouve à emménager au club pour sa sécurité et celle de ses enfants, et ce pour le bonheur de Joshua, les menaces avaient cessées, il semblait que tous revenait à la normale mais ce n'était que le calme avant la tempête car un de ses anciens tortionaire va faire irruption dans son cabinet pour tenter de la tuer. Deborah étant une femme sui s'est se défendre, va tant bien que mal réussir à l'abattre, ce qui la plongera dans les tréfonds de son passé. Après un réveil quelque peu compliqué elle aura la douloureuse surprise de voir les dégâts sur son visage de cette altercation mais le physique n'est que la surface de ses séquelles.

Des séquelles qui vont faire ressurgir tous le mal qu'elle a subi, chaque geste ou chaque image la replonge dans ses ténèbres. Heureusement au milieu de ce calvaire une seule personne semble pouvoir dissiper les démons ou du moins les repousser, Tyler, malgré toutes les interrogations qu'il a sur la relation de son président et de l'avocate (et je dois dire que je suis aussi perdu que lui à ce moment) ressent pour cette dernière des émotions totalement déplacées, elle est hors d'atteinte mais quand il verra dans son regard, alors qu'il est en pleine action avec une brebis (je précise : c'est comme ça qu'on appelle les filles faciles dans les club de bikers), des onces de déception, peur et dégoût, il ne saura pas vraiment comment interpréter ces sentiments. Et encore moins les mots qu'elle prononcera ensuite après son malaise.

« -Ce n'est pas la pire chose qu'ils ont faite. Ils ont fait de moi un monstre.
Ces paroles vont me hanter jusqu'à ce que j'en comprenne les sens exact. »

Mais ce sont en fait les paroles de son président qui vont le déstabiliser au plus haut point. Il ne saura quoi penser quand celui qu'il considère comme un frère ne lui révèle pas tout et surtout lui confie ce qu'il a de plus précieux au monde.

Tout comme Tyler, plusieurs questions se bousculent dans mon esprit :

• Quelles est la relation entre Déborah et Joshua ?
• Arrivera-t-elle enfin à faire la paix avec son passé, si douloureux soit-il ?
• Sa vengeance vaut-elle tous les risques et sacrifices qu'elle prend ?
• Laissera-t-elle Tyler être celui qui la rassure et l'apaise ?

Je dois dire que cette lecture m'a beaucoup déstabilisé, on a du mal à comprendre ce qui se passe et surtout ce qui s'est passé car l'auteure ne fera que distiller les informations au fur et à mesure des chapitres. Il y aura beaucoup de rebondissement, parfois même un peu trop je dois l'avouer.

Parlons des personnages : Joshua, le président des Hoana Hell est un homme qui souffre de ne pas savoir toute la vérité sur le passé de la jeune femme mais il est censé être celui qui dirige ses hommes et surtout sa famille, je l'ai trouvé très torturé et parfois trop.
Deborah, elle on comprend le mal qui l'habite, on comprend sa soif de vengeance, sa crainte des hommes et surtout son envie de tirer un trait sur son passé mais je ne saurais dire exactement ce qui dans son attitude m'a posé quelques petits cris d'indignation, peut-être certaines de ses réactions un poil trop répétitifs.
Tyler, lui est fort, déterminé et surtout patient, il fera ce que son président ordonne et surtout il luttera contre ce qu'il ressent de prime abord pour l'avocate mais il saura aussi être l'indispensable et le pilier de cette dernière quand elle en aura besoin. La dynamique entre les deux sera très particulière.
On aura aussi Kate, celle qui a pris soin de Deborah après sa délivrance des BH et qui est devenu ensuite une amie sincère et la nounou des enfants.
Scott, le sergent du club et le geek sera aussi un personnage important mais ça vous devrait le découvrir par vous-même.

Dans l'ensemble, l'histoire est pas mal même si pour moi le côté bikers n'est pas assez poussé, on reste entre ces 4 personnages, sans compter les enfants qui apportent une fraicheur à l'histoire, des enfants que j'ai trouvé très mature pour leurs jeunes âges.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Comme j'avais lu son roman « Un Noël inattendu » et que j'avais eu un coup de coeur, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. Surtout qu'il a pour thème les bikers. Je ne regrette pas mon choix, parce que j'ai beaucoup aimé.
Ici, ça commence fort dès le prologue quand nous faisons la connaissance avec Déborah.
En plus de faire un choix plus que difficile, Déborah a du faire face à l'écroulement de son monde.
Aujourd'hui, le temps a passé et Déborah semble avoir repris du poil de la bête même si elle semble plus qu'affectée par ce qu'elle a traversé. Elle a vécu le pire et son corps et son esprit en ont subi les conséquences. D'ailleurs, elle en porte les stigmates jusque dans sa chair.
Après que la vie de Déborah « a viré au cauchemar », celle-ci s'est accrochée et a pris un virage à cent quatre-vingts degrés.
Maintenant, Déborah est avocate. Elle est déterminée et met tout en oeuvre pour réaliser le but qu'elle s'est fixée.
C'est en gravissant petit à petit les marches de sa vengeance que Déborah va retrouver sur sa route Joshua le président des Hoana Hell, « un club de motards » et Tyler son vice-président.
Seulement, voilà, le danger ne se trouve jamais assez loin pour pouvoir complètement baisser sa garde. Et ça, Déborah va l'apprendre rapidement à ses dépens.
Heureusement, que dans sa nouvelle existence, Déborah peut compter sur celle qui est devenue son « phare dans la nuit », Katleen. D'ailleurs, il y a entre elles un lien très fort.
Mais elle peut également compter sur la présence de Joshua même si celui-ci n'a pas toujours été là quand elle avait besoin de lui. Joshua est prêt à tout pour elle et essaye du mieux qu'il peut de racheter ses fautes.
Et contre toute attente Déborah va pouvoir compter sur lui, Tyler. Tyler s'avère à la hauteur pour la rassurer, l'apaiser et éloigner ses démons.
Déborah, pourra-t-elle lui laisser « une chance » ?
Déborah est une jeune femme pour laquelle on ressent tout de suite de la compassion. Par ce qu'elle a dû affronter dans son passé, elle nous bouleverse et nous touche en plein coeur. Puis petit à petit, nous découvrons de nouvelles facettes de sa personnalité. J'ai adoré !
Déborah à « la moto et la liberté dans le sang ». Je dois dire qu'elle est époustouflante et étonnante. C'est vrai qu'à certains moments, on la sent fragilisée et au bord du précipice, mais on la découvre aussi forte, combattante et dominatrice. En tout cas, elle a une sacrée force de caractère et « un tempérament bien trempé ».
Extrait : Oui, j'ai des démons, mais je ne suis pas une jeune fille en détresse.
Puis il y a lui, Tyler. Tyler est le vice-président du club tenu par son « meilleur pote » Joshua.
Tyler a eu le coeur brisé et depuis, il n'accorde plus sa « confiance à une femme ». Tyler se contente juste des filles du club. Même si pour le moment, il ne se sent pas prêt à s'engager « dans une relation sérieuse », on sent en lui l'envie de fonder une famille et d'enfin se poser.
Pour Tyler, l'arrivée de Déborah au sein du club risque bien de changer la donne et de remettre tout en question.
Tyler est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. C'est vrai qu'au début, on le sent un peu sur la défensive, soufflant « le chaud et le froid », mais quand il va être éclairé sur un certain point, ça va tout faire basculer.
Au-delà de son physique, sa moto, ses tatouages et son cuir, Tyler est un homme sur qui l'on peut compter. Il a beaucoup de qualités. Il est : tendre, patient, attentionné, charmant et sexy.
Comment ne pas craquer ?
Je dois avouer qu'il a fait chavirer mon coeur par ses attentions et sa patience à toute épreuve. C'est une perle !
J'ai vraiment pris plaisir à suivre ses points de vue.
Et enfin, il y a lui, Joshua. Joshua est le président du club des Hoana Hell et mène celui-ci d'une main de maître. On sent toute sa volonté pour que celui-ci redevienne ce qu'il était autrefois.
Joshua est un personnage qui est très difficile à cerner, mais une chose est sûre, la sécurité de Déborah est sa priorité.
Chez Joshua, on voit une très grosse « culpabilité » et un besoin de prendre soin des autres tout en cachant certains éléments de son histoire. C'est un homme qui a des secrets et qui a bien du mal à se livrer.
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je dois dire qu'elle est très prenante, intense et intéressante. Ici, pas le temps de s'ennuyer !
Les personnages sont très attachants. J'ai pu notamment apprécier aussi Scott, le sergent de Joshua.
J'ai trouvé que les sentiments et les émotions étaient au rendez-vous. On sent vraiment ce que Déborah, Tyler et Joshua ressentent. C'était fort et profond.
Tout était très bien décrit.
Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Je remercie Evidence éditions pour ce service presse.

Tout commence à l'hôpital ou Déborah attends des jumeaux Elena et Ian. Dès le départ, on comprends qu'il y a des secrets bien gardés qui vont bouleversés la vie de beaucoup de personnes.

Josh est le président des Hoana Hell et meilleur ami de Tyler. Trent qui a un lien spécial avec Josh lui à léguer tout les secrets du club et de ses membres lors de la passation du marteau.

Au départ, c'est un club de motard tout ce qu'il y a de plus légal jusqu'à ce que le sergent d'arme mette son grain de sel et emmène des emmerdes dont ils essayent de se débarrasser, ils sont également en guerre contre les Black Horses à cause d'une histoire de coeur, imaginer un peu le fils de l'un avec la fille de l'autre, ça promet une magnifique migraine.

Il faut savoir que Déborah à subi des choses moches, trèèèèèèèès moches et à des réactions parfois proche de l'hystérie, elle souffre d'un syndrome de stress post traumatique, elle a quand même un énorme caractère, son agressivité lui permet de garder le contrôle.

Tyler et Déborah vont se rapprocher doucement mais surement, pour leurs ennemis ils devront faire croire qu'ils sont en couple pour sa sécurité, pendant que les enfants seront envoyés ailleurs pour les protéger. Tyler ressent toute ses angoisses, son désespoir et sa peine mais ne sait encore rien de son passée charger.

Il va se passer énormément de choses et à moment j'avais envie de dire « mais jamais cela s'arrête ? »
J'ai adoré cette lecture, je suis fan des histoires de bikers. J'ai beaucoup aimé les aller-retour dans le passé qui va se percuter au présent. Ce livre est une surprise. Il y a de l'action de la tension, des tonnes de révélations et des rebondissements, tout ce que j'aime.

C'est agréable d'avoir un club de bikers légal et non pleins de trafics, cela change un peu.
J'ai beaucoup apprécier Tyler qui a fais preuve de douceur et de patience avec Déborah, de ne pas la brusquer, d'aller à son rythme, il a pris le temps de la connaître.

Déborah a des réactions fortes parfois mais vu son passif ça se comprends. C'est une survivante, elle a traversé l'enfer mais elle a su se relever et comme le phénix renaître de ses cendres.

Je le conseil à 100% surtout si comme moi, vous aimez les bikers aux sang chaud, sexy mais qui respect les femmes.
"𝐸𝑡, 𝑜𝑢𝑖, 𝑗𝑒 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑚𝑎 𝑝𝑒𝑟𝑡𝑒."

Je découvre, à travers cet écrit, la plume de Céline B. Une plume d'une belle fluidité qui rend la lecture de cette histoire très facile et au final, assez rapide aussi.

Ici, je fus emmené dans le monde des Bikers, d'un club de Bikers plus précisément. Ça tombe bien, je suis moi-même motarde, quoi de mieux que de se plonger dans un monde de motard ? Bon, l'histoire n'est pas basée que sur les motos. C'est une histoire de clan, mais surtout, une histoire d'amour et de renaissance.

Les personnages sont attachants, j'ai aimé les suivre dans leurs histoires au fur et à mesure que je tournais les pages. Après, je ne vais pas mentir, Debo est un personnage qui cache une belle force, mais j'ai eu énormément de mal avec certains traits de son caractère.

Une histoire qui m'a fait sourire. Beaucoup de rebondissements dans cette histoire. J'ai bien aimé cette lecture, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le monde des bikers. Certaines histoires d'amour vont un chouïa trop vite à mon goût, surtout au niveau de la confiance accordé, mais les goûts et les couleurs...

Une lecture qui se lit très vite, qui se lit très bien. Les rebondissements nous entraînent un peu plus dans l'histoire. Les personnages sont attachants. Une jolie plume que j'ai apprécié découvrir à travers cette histoire et tous ces vrombissements de moteurs.

Et vous, l'avez-vous lu ? Vous tente-t-il ?

Et, oui, je crois que cette femme sera ma perte.