EAN : 978B07CKJ4B9W
Éditeur : (04/05/2018)
5/5   1 notes
Vous pensez avoir tout lu ? Détrompez-vous ! Plongez dans l'univers sombre de la fosse et découvrez que le diable possède en réalité une multitude de visages... Le tout premier tome de la série Noirceurs. Un mélange subtil de dark, d'érotisme, mêlé ou non à la romance, à vous d'en juger.Synopsis :« N'oubliez pas, aucune étoile ne peut briller sans obscurité » Leur joie est ma peur,Leur jouissance, ma douleur,Depuis qu'ils m'ont enlevée,Je ne suis plus qu'un vulgaire... >Voir plus

mamary57
  09 janvier 2019
Dans ce livre, nous allons apprendre à connaitre Célène, cette jeune femme de 22 ans qui a eu une enfance des plus particulières.
En effet, à l'âge de 11 ans, elle a été arrachée à son foyer par un être dénué de bonté.
J'adore beaucoup la plume de l'auteure qui arrive grâce à sa fluidité à nous faire tourner les pages les unes après les autres sans nous en rendre compte. Elle passe du présent au passé pour nous raconter l'histoire de son personnage, plus on avance, plus le récit s'assombri. On vit e calvaire qu'a vécu Célène, on enrage avec elle, on pleure de ce qui lui arrive et on retient notre souffle à chaque rebondissement.
L'année de ses onze ans, Célène est donc arrachée à sa famille par le grand Edwige. Il tient une maison où beaucoup de jeunes filles sont là pour le plaisir des hommes. On va l'accompagner dans ce rite initiatique que va lui imposer cet homme, un rite où il n'y a qu'un seul mot d'ordre : obéir. Son « baptême » va être le début de sa déchéance mais va-t-elle réussir à tout encaisser et ceux sans se rebeller ?
L'auteure a réussi à adapter sa façon d'écrire en fonction de l'âge de son personnage, que ce soit dans les paysages descriptifs ou dans les dialogues. C'est vraiment remarquable la façon qu'elle a de nous faire vivre ces chapitres à travers les yeux d'une enfant qui malgré tout a dû grandir plus vite que les enfants de son âge.
Cette histoire est tout à fait particulière, l'univers sombre dans lequel Célène va grandir devrait normalement l'anéantir et la réduire à n'être qu'une coquille vide mais est-ce que l'arrivée de Nix pourrait ramener la lumière dans la vie de la jeune femme ?
Malgré avoir été libéré de son enfer, Célène reste hanté par ce qui s'est passé dans la fosse, Nix a beau essayé de la rassurer, de l'aimer en le lui montrant de mille et une façon, les cicatrices du passé risque peut-être de la détruire à jamais. Un avenir heureux est-il possible pour la jeune femme ?
J'ai vraiment été subjugué par ce livre, il m'a fait passer par diverses émotions. Chapitre après chapitre j'ai donc été happé par l'univers sombre des différentes scènes décrites. L'histoire que raconte Harmonie B. est vraiment remarquable, d'autres penserons qu'elle est peut-être tabou car les sévices endurés par une enfant sont dérangeant mais pour moi autant j'ai souffert pendant la lecture de ces passages, autant j'ai compris l'importance de ces descriptions.
Pour tous ceux qui aiment les histoires hors normes, je vous conseille de lire ce livre mais attention certains passages vont vous retourner l'estomac. Ce livre n'est pas pour les âmes sensibles.
J'ai hâte que vous lisiez cette histoire et me donniez votre ressenti.

mamary57mamary57   09 janvier 2019
-Ta volonté… murmure-t-il à mon oreille, ta dévotion, ton amour, tes sentiments, je vais tout réduire à néant. Je vais te plier, encore et encore, jusqu’à ce que tu te brises sous mes doigts, que tu ne sois plus rien, que tu disparaisses princesse.
Je ne comprends plus tout ce qu’il dit. J’ai du mal à garder les idées claires et mes yeux se ferment de plus en plus. Ma vision est trouble, je ne distingue plus que les contours de Charles, et Sofia a totalement disparu de mon champ de vision.
rkhettaouirkhettaoui   06 mai 2018
C’est bizarre quand même de jouer dans le noir. Je n’ai pas peur mais je me demande vraiment comment il fait pour trouver ma bouche à chaque fois. J'ouvre mes lèvres en grand, prête à recevoir le gros bout de cacao. Vite ! Vite ! Vite !
Après quelques secondes, je sens quelque chose de chaud contre ma langue. Drew me le met entier dans la bouche. Et c'est gros, très gros. J'ouvre la bouche encore plus pour le manger intégralement mais c’est compliqué…
rkhettaouirkhettaoui   06 mai 2018
Je crois que mon expérience m’a donné un certain coté suicidaire… Plus le temps passe et plus je me dis que je suis complètement folle. Que ma vie n’est pas ma vie et que je vais me réveiller un beau matin dans mon lit, dans ma maison au bord de la Méditerranée… Peut-être est-ce pour ça que je repousse autant les limites ? Car après tout, si je rêve… je peux faire ce que je veux ! Ça n’a aucune importance !
rkhettaouirkhettaoui   06 mai 2018
Je suis prise au piège entre ses grosses pattes et je ne peux plus bouger. J’ai envie de capituler, de lui dire que je suis désolée et que je m’en veux…mais on m’a toujours dit que c’était vraiment vilain de mentir. Non et puis… je ne sais pas. C’est comme si mon cerveau était divisé en deux parties. Le rationnel qui veut que je m’exécute et mon côté inconscient qui me dit de combattre !
rkhettaouirkhettaoui   06 mai 2018
Il serait tellement plus simple de tout oublier… Mais oublier son passé n’est-ce pas se perdre soit même ? Les épreuves que l’on a vécues nous forgent, nous font apprendre et grandir mais les miennes m’ont-elles vraiment appris quelque chose de positif ? Chasser mon enfance ne reviendrait-il pas à renier tous les bons moments que j’ai passés ?