AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782732465081
192 pages
Éditeur : Editions de la Martinière (05/02/2015)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Jeanne B., jeune photographe, souffre de maladie coeliaque depuis sa tendre enfance. Aujourd'hui, elle ne veut plus se priver de crêpes, de cakes, de tartes, de fritures... bref de toutes ces bonnes choses qui fleurent bon la farine... Elle nous fait découvrir 90 recettes créatives, gourmandes et généreuses, à base de farines alternatives aux goûts intenses, où l'on retrouve volume et élasticité : Pancakes à la banane (à la farine de riz complet), Cake amandine aux ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
chriskorchi
  23 février 2015
Loin d'être un phénomène de mode comme certains pourraient le croire, il y a de plus en plus de personnes allergiques et il est temps de compter avec.
Ce livre raconte l'univers de Jeanne B., photographe c'est d'ailleurs elle qui a fait les photos du livre qui sont magnifiques. C'est assez émouvant comme parcours et courageux de ne pas se laisser aller et trouver comment vivre avec. J »ai aimé l'introduction et les commentaires de l'auteur au-dessus de la plupart des recettes. L'auteur m'a permis de mieux comprendre ce qu'est la maladie coeliaque et la difficulté de manger diversifié et correctement lorsque l'on doit faire abstraction du gluten, qui se trouve dans la plupart des produits vendus en grande surface.
La mise en page et les photos sont très réussies ça donne vraiment envie et c'est très esthétique. J'ai bien aimé découvrir des recettes sans gluten mais j'ai un avis mitigé sur ce livre et je vais tenter d'expliquer pourquoi il n'a pas été un coup de coeur.
Il y a pas mal de bonnes idées et de conseils gourmands, mais… car il y a un mais j'ai trouvé que ça ne s'adressait pas à des cuisiniers débutants et que certaines recettes simples à la base sont compliquées par l'ajout de nombreux ingrédients. Je trouve aussi qu'il y a beaucoup de recettes de desserts et pas assez de plats et que certaines font doublons à quelques ingrédients près. de plus, nous n'avons pas forcément tout les outils et tout les ingrédients nécessaires. Je dirais donc que ça manque de simplicité.
Cela dit j'ai repéré quelques recettes qui ont l'air vraiment sympas et que je vais tester à coup sûr.
VERDICT
C'est un livre qui permettra de petit à petit supprimer le gluten de notre alimentation et qui est assez original . A avoir dans sa cuisine . Laissez-vous tenter !
Lien : https://lilacgrace.wordpress..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40


autres livres classés : Régimes sans glutenVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Jeanne B. (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
370 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre