Aaarg (04/06/2015)
3.95/5   11 notes
Dracula, La Nuit des morts-vivants, Frankenstein et même le blockbuster Pacific Rim... Autant de matière pour l'esprit moqueur et le talent parodique de B-Gnet qui se délecte de revisiter les films de genre connus du grand public. Avec son goût de l'absurde, il joue avec les codes pour nous servir des histoires hilarantes, habilement référencées, où ces personnages de la culture collective, en perdant de leur éclat romantique, connaissent un nouveau destin (bien moi... >Voir plus
Que lire après BonsoirVoir plus
" Bonsoir " de B-gnet est un recueil de bande-dessinées courtes mêlant fantastique, classiques horrifiques et humour noir.

Tout dans ce recueil est, paradoxalement, glaçant mais hilarant. L'auteur ose : il accumule les jeux de mots douteux et les dessins remplis de symboles et de détails. Il joue avec nous et avec ses personnages. Frankenstein et Dracula, pour ne citer qu'eux, sont détournés tout en gardant leurs effrayantes manies. Horriblement tordant.
Je n'ai qu'une chose à dire : Bonsoir !
Et pour atteindre les 250 caractères, je dirais que cet ouvrage ne m'a fait aucun effet, pas même l'envie de critiquer.
Mais l'humour est different pour chacun selon sa sensibilité, sa culture, sa religion, son éducation, son biotope...

critiques presse (3)
BulledEncre
10 janvier 2022
Avec un certain goût pour l’extravagant , B-gnet joue avec les codes pour nous servir des histoires hilarantes, habilement référencées, où ces personnages de la culture collective, en perdant de leur éclat romantique, connaissent un nouveau destin des plus inattendu. Un pur délice servi d’une main d’un nouveau maître du surréalisme. Mention spéciale pour la couverture façon « l’exorciste ».
BoDoi
16 juin 2015
Son dessin détaillé et sa mise en couleurs chiadée participent grandement au régal de lecture que constitue ce recueil, tout comme les chouettes couvertures qui ouvrent chaque chapitre. Excellent !
Sceneario
01 juin 2015
Et dès les premières pages le charme opère, on se laisse entraîner, parfois abasourdis par ce qui nous est raconté tellement ça dérape vite !
- Merci les gars, je ne sais pas ce qui m'a pris...
- T'inquiète pas, c'est humain... Tu hurles tout haut ce que le taré en chacun de nous pense tout bas... Ça nous soulage quand tu pètes les plombs.

[p42]
Vous serez décapitée demain, au croisement des étêtés. Et qu'on ne vous y reprenne plus !

[p8]