0 avis
0 avis
Erik_
  28 avril 2021
Inanna Djoun est une véritable parodie d'Indiana Jones. A ce sujet, le cinquième opus serait en préparation à l'heure actuelle pour un dernier tour avec Harrison Ford. Il n'est jamais trop tard.

Pour en revenir à la BD, il y a également un lien avec la collection des Tintin dont on verra également les couvertures détournés comme autant de clins d'oeil.

J'avoue avoir beaucoup souri lors de ces aventures un peu déchantées mais qui ont toujours une chute assez marrante.

Le sujet est notre pays la France qui regorge de trésors archéologiques indispensables pour refaire tournée le musée de Babylone dans un monde uchronique où certains pays et empire ont pris le pas sur d'autres (ex : Empire macédonien avec Sparte pour capitale). A noter qu'Andorre occupe toute l'Espagne et que la Belgique est un grand pays.

Une lecture divertissante et parodique assez intéressante sur les imperfections de notre pays au travers le folklore local.
VKBat
  02 novembre 2020
Je suis de plus en plus fan de B-Gnet et de son humour loufoque et décalé.

J'avais entre autres adoré "Santiagolf du Morbihan" qui parodiait le Seigneur des Anneaux (et l'Heroic Fantasy) en plongeant l'aventure en Bretagne... Aujourd'hui le bougre réitère en s'attaquant au pulp/aventure.

Ici il nous plonge au coeur de la France Profonde en compagnie d'une archéologue babylonienne qui va venir observer les coutumes des autochtones et cherchera à ramener dans son pays des trésors locaux. Les références sont nombreuses, toujours hilarantes et bien trouvées, les plus flagrante étant Indiana Jones et Tintin !

Un joyaux d'humour... mais qui ne s'appréciera à ça juste valeur que si l'on connaît les oeuvres parodiées.
Pixie-Flore
  27 novembre 2020
Une revisite parodique à la Indiana Jones où les clichés sur les pays étrangers règnent.

Je ne suis pas fan de l'humour qui est certes piquant mais qui ne me fait pas spécialement rire. Je suis plutôt insensible à ces gags un peu graveleux même si je reconnais que ça aurait pu être pire et qu'il y a une certaine finesse d'esprit dans l'exécution.
C'est une histoire qui ne m'a pas passionnée mais c'est plus pour une question de goût personnel qu'à cause d'une mauvaise exécution.