La Boîte à Bulles (07/04/2011)
3.14/5   7 notes

Parce que c est quand même beaucoup plus classe de faire Saint-Etienne Lyon en avion plutôt qu en train, un père stéphanois emmène ses 3 enfants et sa femme en vacances à la capitale des Gaules. Quoique non, car il a oublié sa femme sur le chemin ! Ce qui est dommage car, comme l avion est tour à tour détourné par des indépendantistes savoyards puis par des sauveurs de baleines, il aurait bien aim... >Voir plus
Que lire après Saint-Etienne LyonVoir plus
" Je veux pas aller à Lyon...
- Oui... mais avec notre budget, c'était soit Lille en bus, soit Lyon en avion."

Ca vous fait rire ? moi oui, et tout est à l'avenant, mignon et loufoque... et pas du tout politiquement correct.
La famille prend l'avion pour la première fois pour 60 km, parce que "ça a quand même une autre gueule que le train", et tant pis si ça s'avère finalement beaucoup plus long. "Maman" a été oubliée à la maison, mais pas grave, elle ne va pas s'ennuyer : elle est aux prises avec un cambrioleur mollasson qui ne connaît pas les ficelles. Le père se débrouille comme il peut avec deux ados, un bébé... et des terroristes indécis.

C'est parti pour une folle journée d'aventures bien déjantées. Clins d'oeil à Shrek, Lost, "La chèvre" avec Pierre Richard, et j'en oublie... de tartiflette, promos dans un magasin de sport, à anthropophagie, nécrophilie, terrorisme... Pas facile à décrire, mon billet laisse supposer un imbroglio pénible et surexcité. Pas du tout, c'est cohérent, vif et jubilatoire !

Un très bon moment de détente entre sourire et rires.
Pas grand intérêt.
Il y a quelque chose d'étonnamment moderne dans cette bande dessinée. le rythme extrêmement rapide de l'action, sans doute. Ou peut-être l'absurdité narrative en clin d'oeil aux absurdités du monde réel...
Lien : http://wp.me/p1zUAr-cq

" - Je veux pas aller à Lyon...
Qu'est-ce qu'on fait maintenant qu'on est à Lyon ?
- On cherche mes enfants...
- Là ! C'est pas eux ?
- Trop pas.
- Pfou, on y arrivera jamais, ils se ressemblent tous.
- J'ai un bébé qui dort... un seul geste et le voyage peut devenir très pénible...
- Heuu... personne n'a une mère agonisante à Ibiza par hasard ?