Wafwaf & Captain Miaou tome 1 sur 2
BD KIDS (29/02/2012)

Captain Miaou, c'est un captain qui semble n'avoir ja-jamais navigué... Wafwaf, c'est un truc jaune et c'est son premier matelot... Avec leur équipage de bras cassés, ils prennent le large. Mais ils ne savent pas où ils vont ni pourquoi.

Que lire après Wafwaf & Captain Miaou, Tome 1 : Poil au ventVoir plus
Le dessin est assez grossier, les couleurs vives. C'est une BD jeunesse, une histoire de pirates, de navigation, et d'étapes dans des ports où on se fait arnaquer... ou pas. C'est drôle, l'humour est loufoque, décalé, avec plein de clins d'oeils (j'ai aimé le passage en référence à Tintin). L'aventure est découpée en plusieurs petites histoires de 6 à 10 pages, avec une chute cocasse et sympa à chaque fois. C'est frais, original et très amusant.
Les petits moussaillons embarqueront volontiers pour cette aventure drôle et décalée en compagnie de Waf Waf, une espèce de gros poussin qui, pour remonter le moral de Captain Miaou, décide de racheter pas cher un bateau de pirate. Flanqués d'un singe, d'une grenouille, d'un lapin et d'autres bestioles encore, les voici embarqués... C'est l'aventure ! Décalée, pleine d'humour, cette BD (éditée pour la première fois en 2008 dans la collection BD kids), elle ravira les plus jeunes dans leur quête de premières bandes dessinées. Des jeux de mots, des situations cocasses et un rythme trépidant, une BD jeunesse qui change un peu !

critiques presse (2)
Actualitte
30 juillet 2012
Wafwaf et Captain Miaou joue beaucoup […] la carte de l'absurde et du loufoque. De quoi réjouir les adultes qui s'aventurent à le lire !!!
BulledEncre
05 mars 2012
Les plus grands aborderont plus facilement cette histoire déjantée sans prétention aucune, si ce n’est celle de nous faire rire.