Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Carole :

Quelle gentillesse quand votre assassin vous souhaite un bon voyage juste avant de vous enlever la vie, c'est ce qui est arrivé à Maitre Garidec, Jérémy Pasquier clerc et le président Pouillardes. Faisons d'abord connaissance avec Ulysse, agent immobilier de 55 ans et plutôt macho à ses heures. Il aime la gente féminine et va même jusqu'à s'inscrire dans un site de rencontre où il fait la rencontre d'Éloïse. Son travail le passionne, ses collègues sont des amis avec qui il partage, à l'occasion, un verre histoire de se détendre après une journée ardue. Gwendoline fait partie de ceux-ci, elle est la soeur de maître Garidec qui vient d'être assassiné. Ulysse dans sa grande bonté accepte de l'aider en s'improvisant détective pour tenter de trouver le meurtrier. Alors s'ensuit une suite événements et de meurtres qui, au lieu de ralentir les ardeurs d'Ulysse, ne font que les activer. le lieutenant Trichard, en charge de l'enquête ne voit pas d'un bon oeil qu'Ulysse interroge certaines personnes qui de près ou de loin se rattachent aux victimes. le lieutenant avise Ulysse, mais celui-ci n'a pas dit son dernier mot. Leslie, collègue de travail et amie d'Ulysse, se joint à lui pour l'aider à trouver des indices sur ces meurtres. L'auteur a mis en place un bon scénario pour que l'on prenne bien le temps de s'imprégner de l'histoire. Effectivement, après quelques chapitres, on devine qui est le meurtrier, mais plus on avance dans l'histoire plus notre avis change, l'auteur a une bonne tactique pour nous mélanger. J'ai adoré la liaison entre Ulysse et Éloïse, ce roman est loin d'être une romance, mais la touche sentimentale que l'auteur a insérée est juste suffisante pour mettre une touche de douceur dans l'histoire. Les personnages sont tous attachants et crédibles, ils ont chacun leur propre histoire qui vient nous attendrir. J'ajouterais que l'écriture est sublime, l'auteur a une plume poétique que j'ai beaucoup aimé lire, il a un sens aiguisé pour la description des endroits et des personnages. Comme tout bon thriller qu'on se doit de lire, celui-ci a une finale qui m'a bouleversé, mes yeux ont vogués sur une vague d'émotion. Je vous recommande fortement de découvrir Gilles Barré si ce n'est pas déjà fait. Bon voyage chers lecteurs.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..