Publibook (01/08/2003)
0.5/5   1 notes
Des corps sont retrouvés dans le quartier de Chinatown, à Washington. Célia Wilson, avocate et diplômée de Princeton à Boston, se voit confier l’enquête sous la direction de Warren Hawthorne, Directeur du département « Investigations Criminelles » du FBI. Elle fait ses premiers pas au sein du Bureau Fédéral avec l’aide de Sam Jordan, médecin légiste qui lui donnera ses premiers cours d’autopsie.
Que lire après Intrigue à WashingtonVoir plus
Je ne fais jamais de critiques mais là, c'est de salubrité publique.
Je ne sais pas si "Valérie L. Boston" est une auteure de renom ou pas mais son roman "pue" l'autoédition de mauvaise
qualité car je n'imagine même pas un directeur d'édition laisser passer ça.

Sans parler du style de l'écriture, c'est la première fois que je craque à plusieurs reprises dans un roman ; je me suis forcé
à aller jusqu'au bout pour voir l'ampleur de l'imposture. (heureusement il est court)
Quelques exemples :
- Quand elle parle de l'esplanade devant le capitole de Washington, elle appelle ça "Le MAIL" (j'ai hurlé)
- Quand on regarde le pitch du roman :
"... avec l'aide de Sam Jordan, médecin légiste qui lui donnera ses premiers cours d'autopsie."
A la lecture, on fait et refait en détail 3, 4, 5 fois l'autopsie de cadavre (certes différents). Trop de répétitions ; on avait compris la première fois.
Et il y en a d'autres.

En fait, ce roman aurait dû s'appeler "Autopsie à Washington"... car, en plus, côté intrigue ça tombe à plat.
A éviter !