AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B003WVYBDG
Éditeur : Ramsay (01/01/1989)

Note moyenne : 2/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Les sorciers sont de retour. Nombreux, entreprenants. Pour la seule ville de Paris, 25 000 voyants et parapsychologues en tous genres et 500 sorciers pratiquant ouvertement la magie noire ont été recensés. Entre 40 et 60 000 voyants et 30 000 sorciers pour toute la France ! Chiffre d'affaire annuel de la voyance : environ 21,3 milliards de francs (trois fois les dépenses de consultations des médecins généralistes). À ce stade, il ne s'agit plus d'une activité margin... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
windigo
  13 février 2019
En gros, cet ouvrage est un ''journal de bord'', comme l'indique son auteur dans l'introduction, au coeur de la magie, de la voyance, de la sorcellerie, des mages et autres guérisseurs, qui se pratique, et pratiquent, en plein coeur de la ville de Paris (France). D'ailleurs, Paris est décrite, dans ce livre, comme la capitale mondiale de la sorcellerie et de la voyance, avec ses marchés, ses librairies, ses foires sur l'ésotérisme.
L'auteur donne parfois la paroles aux sorciers, aux voyants, et même à des scientifiques qui enquêtent sur le paranormal, qui expliquent en quoi consiste leur métiers. À propos, à l'époque ou Brasey avait écrit ce livre, il était journaliste, ce qui explique que ce bouquin soit écrit un peu différemment de ses autres oeuvres parues plus tard, dans les années 1990 et 2000. Néanmoins, Sorciers : Voyages chez les astrologues, envoûteurs, guérisseurs, mages et voyants est un livre très intéressant, et c'est dommage qu'il soit épuisé.
le seul point faible est qu'il rappelle par endroit aux ouvrages de Robert Charroux, parus aux éditions Robert Laffont durant les années 60 et 70, pendant la grande vague du ''New Age''. Par contre, j'ai bien aimé le chapitre consacré au satanisme, mon sujet de prédilection, ainsi que le chapitre consacré au cimetière du Père-Lachaise, où se pratiquent des messes noires. D'ailleurs, ces deux chapitres se retrouvent également dans son autre livre Enquête sur l'existence des anges rebelles. Un ouvrage sur le satanisme écrit par Edouard Brasey serait plus qu'intéressant, à mon avis.
Lien : https://www.critiqueslibres...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
windigowindigo   13 février 2019
Les gens puissants, influents, riches, connus, sont forcéments jalousés ou haïs. Il est normal qu'ils soient davantage la cible des envoûteurs que le vulgum pecus.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : enquêtes journalistiquesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
47 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre