Aventure en solidaire (15/12/2018)
4.6/5   5 notes
Sans aucune expérience de ce genre d’aventure, Marc Brunet s’est élancé de Valence pour rallier Erevan, capitale de l’Arménie. Il a atteint son but après plus de 6 000 km en autonomie et à travers 13 pays, dont un qui n’existe pas, dormant sous la tente dans les forêts d’Ukraine ou dans les champs de Géorgie. Ce voyage s’inscrivait aussi dans une démarche de solidarité afin de récolter des dons pour la réhabilitation de l’école maternelle de Chirakamout.
>Voir plus
Que lire après J'irai manger des khorovadzVoir plus
☼ Un voyage initiatique à vélo couché jusqu'en Arménie ☼
Une couverture avec ciel bleu, un vélo, un homme assis à côté.
Voilà une image remplie de promesses de voyage, de découvertes....sans sortir de son canapé :) Eh oui, cet homme c'est Marc Brunet.
Un cinquantenaire Valençois a ce rêve fou de partir à l'aventure, de parcourir près de 6000 km jusqu'en Arménie. En vélo couché en solitaire.
Un rêve devenu réalité. Et on le sait depuis le début, il arrivera sans encombres à Chirakamout . Ce village recevra un don venant d'une démarche solidaire et l'utilisera pour réhabiliter l'école maternelle.
Ce récit de voyage fait un bien fou. Il est authentique, sans filets, et surtout, il m'a bouleversé. Car Marc est un conteur. Il raconte cette chaleureuse expérience qu'il a vécu avec beaucoup de simplicité et d'humilité. Les photos (en fin de recueil) complémentent à merveille le récit.
Son périple est tellement riche qu'il éveille ses souvenirs d'enfance. Voilà une bien bonne thérapie.
Ses rencontres humaines tout au long du chemin sont si émouvantes qu'elles m'ont fait monter les larmes aux yeux.

Marc est aussi un fin observateur de la nature. Voici ce qu'il en dit : " le voyage est un réservoir de cadeaux et de surprises: la nuit qui tombe comme un manteau éphémère, un paysage mystérieux qui se dévoile, l'odeur musquée de la pluie..." Ce regard lui permet aussi de modifier son comportement, vivre plus intensément avec peu d'empreinte carbone par exemple.
Après cette odyssée, Marc est rentré chez lui et réfléchit déjà à d'autres aventures. Se dépasser, oser découvrir l'autre, poursuivre son rêve.
Une bien belle leçon de courage et d'authenticité.

Merci Marc pour ce partage , cette évasion, cette bulle d'oxygène !
Avez-vous un rêve de dingue ? Marc, lui en avait un et c'est donner les moyens de le réaliser.

Prenez place à bord de ce voyage extraordinaire jusqu'en Arménie en vélo couché. Non, mais vous imaginer ? Moi je trouve cela complètement incroyable.

Il va nous transporter littéralement avec lui dans cette aventure. Un récit authentique qui va forcément vous émouvoir.

On suit ses rencontres avec lui et nous y découvrons des personnes tellement touchantes. Ce roman est une pure merveille. Il est riche en émotions et en leçons de vie.

J'ai été très ému par son écrit et son voyage.

L'auteur à travers sa plume réaliste et authentique va vous conduire vers une réflexion sur votre façon de vivre.

Un écrit et un voyage magique ! Les photos à la fin du livre vous permettent une immersion totale.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus