Kaydara est un livre de sagesse que chacun de nous doit mettre en application pour une bonne réussite sociale et psychologique
ce livre est une initiation à la philosophie peul
Kadiatousoumare@hotmail.fr
tres bon livre
Très instructif
J'ai repris la lecture de ce récit initiatique 20 ans après une première lecture. J'ai eu autant de plaisir à découvrir de nouveau les significations des symboles qui parsèment cette histoire. C'est une véritable immersion dans cet univers où les descriptions souvent métaphoriques sont profondes et poétiques. Des animaux énigmatiques délivrent leurs messages aux voyageurs qui veulent bien les voir, les rituels de passage sont autant d'étapes pour accéder au savoir. C'est parfois la mort qui attent les impétueux, ignorants, irrespectueux....
Les nombreuses notes en fin d'ouvrage donnent un éclairage fascinant.
KAIDARA est vraiment un livre incroyable. Ce livre m'a beaucoup touché. Notre grand auteur "Amadou H Bâ "raconte l'aventure de trois camarades, Hammadi, Hamtoudo et Dembourou, et c'est Hamadi seul qui sortit victorieux et réussit. C'est lui qui a préféré la sagesse à la fortune.
Ça m'a beaucoup toucher
Fascinant et enrichissant