EAN : 978B005WQWSVQ
Seuil (01/01/1960)
Lina Fayyad, fille d'un riche brasseur d'affaires de Beyrouth, supporte mal les entraves familiales. L'autorité du père, ses manières de parvenu, l'incompréhension de la mère et tout ce que cela implique de contrainte, l'incitent à se révolter. Contre l'avis des siens elle sollicite et obtient un emploi dans une agence de presse et s'inscrit à l'Université américaine, mais l'échec s'attache à ses pas. cependant, une amitié à la fois tendre et orageuse avec un étudia... >Voir plus
Que lire après Je visVoir plus

Elle m'a giflée.
- (...) Depuis quand les jeunes filles de notre famille courent-elles les rues comme les filles perdues? Depuis quand s'asseyent-elles avec les hommes et fourrent-elles le nez dans leur vie? Depuis quand fument-elles, au vu et au su de leur mère? Dis, depuis quand? Qu'est-ce qui te pousse à te révolter, à te conduire si mal? Que te manque-t-il? Une robe, une auto, de l'argent, une maison?
Je me suis recroquevillée sur le sofa, j'ai enfoui ma tête dans un coin. Elle m'a laissée, sur une dernière flèche:
- Tu jetteras la honte sur cette famille!