Actes Sud Junior (27/11/2019)
4.75/5   4 notes
Courbet jonglait entre sa vie parisienne trépidante, dans son atelier vide mais toujours fourmillant d'amis, et Ornans, sa ville natale, où il aimait se ressourcer dans l'amas de bric et de broc qui lui servait d'atelier. Quant à Monet, ce sont ses jardins, la nature tout entière, qui lui servaient d'atelier. Camille Claudel, jeune prodige de la sculpture, quitta l'atelier de Rodin pour s'enfermer dans le sien sur l'Ile de la Cité à Paris. Matisse, lui, était un art... >Voir plus
Que lire après Dans l'atelier des artistesVoir plus
Les ateliers de Léonard de Vinci, Vermeer, Fragonard, Courbet, Monet, Camille Claudel, Matisse, Frida Kahlo et Andy Warhol sont visités en images sur quatre pages, avec des reproductions d'oeuvres, une courte biographie, des explications sur les techniques de chacun, le courant artistique dont il ou elle fait partie, sa palette, etc.
A partir de 6-7 ans.

Le Pop Art : Ils veulent que l'art, jusque-là réservé aux classes supérieures, soit pour tous et fait par tous. Ce qui ne manque pas de créer la controverses et de diviser le public de l'époque : soit on adore, soit on déteste !