Sarbacane (04/09/2013)
3.93/5   7 notes
Quand il est né, Ploc avait une tête normale d'homme normal. Et puis la pluie est arrivée...
Que lire après L'homme ParapluieVoir plus
si il y a bien un sujet trop peu présent dans les albums jeunesse, et pourtant si fréquent de nos jours, c'est bien la dépression. Cet homme parapluie perd le sourire et ne voit plus la vie aussi belle qu'il le faisait avant. Avec un graphisme épuré et très parlant, les auteurs nous offrent un formidable support pour ouvrir le dialogue avec les plus petits sur ce sujet délicat, sans tomber dans le cliché ni la tristesse.

critiques presse (1)
Ricochet
09 janvier 2014
Un album tout en finesse et poésie tant dans son texte que dans ses illustrations, qui marquera l’imaginaire des plus petits et qui parlera également aux plus grands !

Video de David Sire (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Sire
Magali le Huche - Un poisson dans le bidon .A l'occasion de l'Escale du Livre 2015, Magali le Huche présente l'ouvrage "Un poisson dans le bidon". Auteurs : David Sire et Magali le Huche aux éditions Sarbacane. Retrouvez le livre http://www.mollat.com/livres/sire-david-poisson-dans-bidon-9782848657806.html www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/Librairie.mo... https://twitter.com/LibrairieMollat http://www.dailymotion.com/user/Libra... https://vimeo.com/mollat https://instagram.com/librairie_mollat/ https://www.pinterest.com/librairiemo... http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ https://soundcloud.com/librairie-mollat http://blogs.mollat.com/