Mordicus apprenti sorcier tome 1 sur 1

Thomas Baas (Autre)Éric Chevreau (Autre)Benoit Bajon (Autre)
Magnard Jeunesse (08/10/2019)
Le père de Mordicus est ensorceleur-désenvoûteur. Le problème, c’est qu’il travaille trop. Résultat : il fait n’importe quoi et jette des sorts à tort et à travers… Sa femme Octavia n’en peut plus. Leur relation est électrique. Et le premier à en faire les frais, c’est Mordicus. Après avoir été malencontreusement changé en cochon, en âne puis en crocodile par son père, Mordicus décide de lui préparer une potion relaxante. Mais l'expérience tourne à la catastrophe !
Que lire après Mordicus apprenti sorcier, tome 1 : Potion pour un papa raplaplaVoir plus
Je découvre ce charmant personnage grâce aux éditions Magnard qui m'a fait parvenir cet ouvrage en lecture aidée. Mordicus est un jeune garçon qui a certains pouvoirs, hérité de sa famille évidemment, mais vit pourtant comme un enfant normal. D'ailleurs son papa malgré son métier si particulier, ensorceleur-désenvouteur, est lui aussi parfois raplapla (plus communément: atteint de Burn-out) du coup des accident de sorts arrivent de temps à autre et transforme Mordicus en animal.
Comment arrêter tout ce bazar? Mordicus a l'idée (soufflée par sa grand-mère) de créer une potion pour le faire devenir un vrai papa-poule; sauf que papa-poule c'est un papa attentionné non? et non pas un papa-gallinacée!

Une histoire très amusante pour lecteurs tout neufs, avec des syllabes en couleurs et des lettres muettes atténuées pour faciliter la lecture, après chaque chapitre des petites jeux sont proposés pour vérifier la compréhension du texte.

Tous à la lecture il n'y a plus d'excuses!
Lien : http://stemilou.over-blog.co..