Éditeur : Rue du Monde (02/05/2013)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Un bébé vient de naître!
Voici le grand voyage de sa première année de vie à travers le steppes de Mongolie.

Lali
  11 janvier 2014
Comme j'apprécie les livres pour enfants qui me font découvrir des endroits que je ne connais que très peu, notamment parce que rares sont ceux qui s'y déroulent, je n'ai pu qu'être d'emblée attirée par l'album de Bolormaa Baasansuren, Ma petite maison ronde, dont l'action se situe en Mongolie.
Jilu et sa famille nous entraînent à leur suite alors que leur vie de nomades les pousse à se déplacer au fil des saisons en transportant avec eux leur maison. Grâce à cette histoire, la yourte nous est présentée autrement que de façon didactique et capte l'attention du jeune lecteur dès les premières images — traditionnelles — des plus réussies parce que vivement colorées et un tantinet naïves.
Une histoire toute simple, finement racontée, sur l'importance accordée à la famille pour ceux dont la vie s'organise autour d'une maison ronde.
N'hésitez pas à l'offrir. Bonheur garanti.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
chardonette
  04 septembre 2013
Coup de coeur.
Quel album, on va suivre la première année d'un bébé mongol, on va découvrir ses premiers jours, sa vie, ses sentiments, ses envies et sa culture.
Et à chaque fois une petite maison ronde n'est pas loin...
Un gros coup de coeur pour cet album et voici une très belle collection « coup de coeur d'ailleurs » j'ai hâte de lire d'autres titres.
Voici un album qui permet de voyager très loin en Mongolie, de découvrir les coutumes mais aussi les conditions de vie d'un peuple nomade qui part à la recherche d'une prairie pour planter leur yourte.
chardonettechardonette   26 août 2013
Mes parents et mes grands-parents me disaient sans cesse:
-Jilu, sois gentil! Nous avons tant de choses à faire pour être prêts avant l'hiver...

Mais moi, je voulais les aider.
chardonettechardonette   26 août 2013
Les agneaux ont commencé à naître.
Celui avec les grandes oreilles, on l'a appelé Soosoi!
Le plus grand, Bumbai, et le tout petit, Mogjookhon.
Après leur naissance, les agneaux vivaient
quelque temps dans la yourte avec nous
et ma grand-mère leur donnait du lait.
J'étais fier de l'aider.