Claire Devarrieux (Traducteur)
EAN : 9782070522729
Gallimard Jeunesse (28/10/1998)
3.56/5   8 notes

Chaque nuit, depuis trente ans, la grand-mère de Jenny descend sur la plaie. C'est là qu'elle a vu l'Amaryllis, le bateau de son mari, sombrer sous ses yeux... Qu'attend-elle ? Pour tenter de la comprendre, sa petite-fille va à son tour arpenter le bord de mer. Elle se retrouve alors plongée dans un autre monde, un monde où tout est possible, où les fantômes se promènent en plein jour... La rencontre de deux fortes... >Voir plus
Que lire après Les yeux de l'AmaryllisVoir plus
je l'ai lu il y a très longtemps mais je me rappelle l'avoir bien aimé, étrange mais bien !
Quelle étrange couverture, dévoilant une tête, dans la mer !
Ce n'est seulement qu'une tête en bois sculptée, qui s'est détachée d'un bateau échoué..
Depuis la perte de son mari, la grand-mère de Jenny, Geneviève descend chaque jour sur la plage. Son mari était capitaine de l' Amaryllis, il a disparu en mer. Elle attend un signe .
La mer, étrange compagne, Jenny et Geneviève arpentent la plage. Elles se retrouvent dans un autre monde, un monde où tout est possible. La mer n'est pas ce que l'on croyait
Ce roman initiatique est fascinant et étrange comme peut l'être la mer.
Lien : http://menusplaisirsdelectur..