AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Nome


Nome
  01 novembre 2015
Un roi immortel se réveille après mille ans passés immobile sur son trône ; son palais de l'ancien royaume d'Hyperborée est désert, envahi par la végétation. L'homme retrouve peu à peu ses souvenirs sur sa naissance, son règne et la femme qu'il a aimé mais dont il ne se rappelle ni le visage ni le nom. En colère sur sa condition d'immortel, il décide de se rendre au mont Olympe pour questionner les dieux. Au cours de son voyage, il rencontre géants, sphinges, nymphes, mais aussi des soldats querelleurs, des cités orgiaques et une reine toute puissante et maudite…

Adrastée est une fable étonnante et singulière sur l'immortalité, mais demeure avant tout une ode au monde mythologique. À travers les pas de ce roi mélancolique, l'auteur nous offre une réflexion poétique sur ce qui fait le mythe, sa source et sa propagation, entre le fantastique et le réel.

Cette bande dessinée magnifique est un véritable voyage sur la terre des dieux, mortels et autres créatures fantastiques ; la nature luxuriante et indomptée ainsi que les ruines abandonnées et autres palais somptueux, sont dessinés avec une minutie déconcertante. À chaque page, les couleurs explosent et se renouvèlent, conférant aux deux tomes complémentaires une unité maîtrisée. C'est ce dessin, ces couleurs et cette fable poétique qui m'ont emmené dans ce voyage, au premier abord confus et incertain, mais qui ne perd jamais le nord…

Chapeau bas !
Lien : http://federicosabeleer.fr/2..
Commenter  J’apprécie          60



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (1)voir plus