AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Shangri-la (67)

Nous sommes dans une époque de radicalisation des idées. C’est normal qu’il y ait aussi une radicalisation des actes. Toute cette violence est nécessaire, car sans radicalisation du peuple, pas de passage à l’acte du peuple.
Commenter  J’apprécie          170
Tianzhu vous enferme dans un spirale de vacuité, en accordant plus d’importance aux choses qu’aux gens. Ce système n’est pas une fatalité. N’oubliez pas qu’il est possible de faire autrement.
Commenter  J’apprécie          170
Ce que nous ont montré les sociétés des siècles passés, c’est qu’un régime autoritaire n’est pas viable par la force et la terreur… Le contrôle doit être consenti par la population qui y verra une forme de sécurité pour elle-même.

Commenter  J’apprécie          150
Il n'y a pas d'héroïsme ni de prise de conscience dans ce qui se passe au-dessus de nous. Il n'y a que l'histoire de l'humanité qui se répète encore et encore. Le prochain système sera celui qui lui conviendra à l'instant T, avant le prochain, etc. J'ai été le moteur de ce changement simplement parce que j'étais là au bon moment. Je suis moi-même un pur produit de cette situation.
Commenter  J’apprécie          130
"C'est mon boulot, mes recherches qui ont permis de construire cet engin. Entrer là dedans, ça fait partie de mon job. Je suis nul pour un tas de trucs, mais ça, je sais faire."
Commenter  J’apprécie          110
"Dans un monde où les gens ne prennent plus la peine de réfléchir, et où tout le monde doit avoir un avis sur tout...Tout ce que moi, je vous demande, c'est de constater. Constatez le monde dans lequel vous vivez. Ecoutez les gens autour de vous : Est-ce que vous êtes heureux de travailler ? Travailler pour acheter, travailler pour consommer. Vous n'en avez pas assez de passer votre vie à essayer de la gagner ? On n'a qu'une vie. Ne laissez pas d'autres personnes en prendre le contrôle."
Commenter  J’apprécie          111
"Vous ne mettez pas à disposition seulement des biens de consommation, mais une manière de vivre ! Vous créez une dépendance artificielle de telle sorte que les gens ne se définissent pas par rapport à ce qu'ils sont, mais par rapport à ce qu'ils possèdent. Vous ne nous faites peut-être pas de mal physiquement, mais en réalité, vous nous tuez spirituellement."
Commenter  J’apprécie          90
- On est tous et toutes des miracles. On devrait en être conscient des fois. Ça remettrait en perspective l'humanité avec la place qu'elle occupe dans l'univers. Et ça remettrait un peu d'humilité dans les esprits. Alors on verrait qu'il n'y a rien de plus précieux que la vie, et on pourrait s'exalter de tout car tout ce qui nous entoure est incroyable.
Commenter  J’apprécie          91
- (...) c'est quand même ridicule de se dire qu'on a réussi à détruire le seul petit caillou vivable dans ce soin de l'univers...
Commenter  J’apprécie          70
- Non, tu déconnes ?! Ton TZ Phone a plus de six lois ?! Comment tu fais pour garder cette antiquité ?!
- On s'en fout y a des gens qui sont payés pour ramasser par terre !
- Bah oui ! Les restrictions d'eau c'est un problème, mais en même temps vu le prix du Tianzhu Cola, il faut arrêter de se plaindre !
- Tu bossais aujourd'hui ?
- Tous les jours, mon pote ! Il faut penser à la croissance !
- Non, ils ont fait une mise à jour, il faut tout racheter.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (1641) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5223 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}