Critique de mylena

Un polar court, à l'intrigue resserrée, sans temps mort. Addictif et efficace, avec en primes de petites intrigues secondaires, vraisemblables par leurs liens avec des thèmes d'actualité (les migrants, metoo, les black blocks) même si une telle accumulation d'intrigues dans un si petit immeuble semble peu crédible.
J'adore la mise en situation, très cinématographique: une fuite d'eau que nous suivons d'étage en étage, nous immisçant à sa suite dans chaque appartement pour faire connaissance avec ses occupants dans une banale tranche de vie.
Un personnage principal, Galien Rivière, qui n'est pas particulièrement empathique : c'est un fainéant que son père, propriétaire, cherche à expulser. En fait il est plus un fil rouge du récit que le personnage principal.
Des voisins atypiques par leurs secrets et leurs histoires, et en même temps franchement, ils ressemblent tous à des gens que l'on peut croiser quotidiennement.
Un meurtre sans témoin et sans mobile apparent.