La légende de la mort (bd) tome 2 sur 3
EAN : 9782302003811
Soleil (25/02/2009)
2.83/5   3 notes
Celui d'un homme qui subtilisa la coiffe d'une morte et sur lequel elle se vengea...
Que lire après La légende de la mort, tome 2 (BD)Voir plus
J'ai aussi bien aimé cette deuxième partie de l'adaptation en bande dessinée du livre d'Anatole le Braz, La légende de la Mort. Comme le premier tome, celui-ci se compose de trois contes (Le pendu, La coiffe de la morte et la mère morte) où la mort est au centre du récit, comme instrument de justice, apportant punition ou récompense aux vivants selon leur comportement. Chaque conte est assez court, ce qui est un peu frustrant.

Bonjour Jozon ! Tu as eu une fière idée de venir accompagné de ce nourrisson !
Si nous n'avions pas le droit de le priver de baptême, tes os et les siens seraient dispersés parmi les nôtres !