AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de ReveursEtMangeursDePapier


ReveursEtMangeursDePapier
  13 juillet 2016
Un nouveau danger menace la petite ville d'Applecross. le terrible Askell est toujours dans les parages et veut à tout prix détruire la Boutique Vif-Argent. En tant que gardien, Finley se doit d'enquêter et d'élucider quelques mystères mais surtout protéger la jolie Aiby...


Après avoir lu le second tome, je n'ai pas pu attendre longtemps pour lire la suite. Me revoilà avec mon avis sur ce troisième tome, lui aussi incroyable et fou. Je me suis encore bien amusé et j'adore toujours autant le format du livre!


Dans ce troisième tome, on fait d'énormes découvertes. Je crois que c'est mon tome préféré. La magie est plus que présente mais cette fois pas seulement autour de la famille Lily. Je trouvais ce village déjà assez bizarre et je comprends maintenant pourquoi. On découvre beaucoup d'éléments au sujet de cette magie qui entoure Applecross et surtout cela nous permet de comprendre d'où elle vient vraiment. On continue aussi de découvrir des lieux enchantés qu'on ne soupçonnait même pas comme le Moulin de la vieille Koumail, ou bien des créatures magiques venus d'ailleurs.


Mais le plus important, c'est que la Boutique Vif-Argent continue de surprendre avec ses drôles de règles magiques ou encore avec ses objets toujours plus fous (mais toujours très pratiques ^^). J'aimerais tellement vous parler des talons de la Bonne Nuit, de la Montre de la Deuxième Chance, ou des Marque Pas ! Ils sont vraiment fascinants. Mais mon objet préféré reste l'Ecrin Mangecoeur qui a bien tourmenté le pauvre Finley.


Je ne pensais pas que Finley et ses compagnons serait en si grand danger dans cette nouvelle aventure. C'était d'ailleurs très marrant de voir que le grand frère de Finley est obligé de participer contre son gré. Pas sûr qu'il se soit vraiment amusé mais au moins ça les a rapprochés. En tout cas, les mystères et les rebondissements s'enchaînent très vite et il m'était impossible de lâcher le livre. Cette fois-ci la situation est vraiment terrible. Je ne savais absolument pas comment Finley allait bien pouvoir s'en sortir. Et on peut dire que cette troisième aventure était palpitante !


Une suite amusante et riche en découvertes !
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          11



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus