Critique de Mladoria

On retrouve Finley qui cherche qui voudrait bien chercher après la clé de la Boutique vif-argent des Lily, après la mort mystérieuse de la vieille Koumail, membre des Autres.
Finley, Aiby et Doug se lancent dans une enquête pour découvrir la clé du mystère.
Entre ballade en mer, saut dans le vide, découverte de sa nature de Passebarrière, périple dans un moulin et sous une yourte des steppes, utilisation de multiples objets magiques toujours aussi bien illustrés et détaillés, ils parviendront à dénouer cette affaire et la Montre de la Seconde chance sera bien utile.
Rythme très soutenu, personnages impliqués et développés, objets magiques aux propriétés toutes plus passionnantes, et la résolution du mystère des familles de marchands associé au monde des Autres trouve sa solution.
Une très jolie fin très détaillée où l'on en apprend beaucoup sur l'univers et où Finley mûrit encore un peu plus. Je conseille cette trilogie à qui voudrait se plonger dans les mystères insoupçonnés de l'Ecosse côtière.