Critique de coquinnette1974

coquinnette1974
  11 avril 2019
Ayant dévoré les deux premiers tomes, c'est avec plaisir que je me suis plongé dans la fin de la série La Boutique Vif-Argent avec le tome 3 : La Carte des Passages.
Pourquoi Semueld Askell rôde-t-il nuit et jour dans le village d'Applecross, accompagné d'un vol sinistre de corbeaux ? Tout cela ne présage rien de bon....
Il semble qu'il ait réveillé la colère des Autres, ces créatures magiques qui vivent dans la Terre Creuse... Mais c'est à Finley surtout qu'il s'intéresse et à ce qui lui tient le plus à coeur : Aiby Lily ! Pour son amie, Finley est capable des exploits les plus fous !
La Carte des Passages est un très bon roman jeunesse, aussi réussi que les deux précédents tomes. Il se déroule juste après où le tome deux s'est arrêté, c'est toujours le même été. Il y a encore de la magie, évidemment, et de nombreuses aventures. Il y a de plus en plus de dangers, aucun temps morts et j'ai trouvé ce roman captivant.
Finley est un jeune garçon de plus en plus intrépide, il n'hésite pas à se mettre en danger pour sauver sa ville... et sa chère amie Aiby Lily :) Cet attachement est touchant, il est très sympathique ce jeune Finley et je suis ravie d'avoir fait sa rencontre.
La Boutique Vif-Argent est une très bonne série jeunesse, les trois tomes sont de qualité égale. On ne s'ennuie pas une minute et je recommande vivement ces romans pour les enfants mais aussi pour les adultes, qui comme moi, ont gardé leur âme d'enfant :)
Ma note ? Cinq étoiles, évidemment :)