AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Maydala Express (8)

Avant de commencer la lecture de ce livre, posez-vous une question. À votre avis, êtes-vous plutôt touriste ou plutôt voyageur? Si vous avez tellement hâte d'arriver que vous demandez à tout bout de champ : "C'est encore loin ?", si vous jetez un rapide coup d’œil à la dernière page des romans policiers pour savoir qui est l'assassin, si vous poussez un ouf de soulagement quand apparaît le mot "FIN"... soyez prévenus : l'histoire que nous nous apprêtons à vous raconter ne vous correspond pas forcément.
En revanche, si vous aimez laisser filer le temps sans raison précise, si vous adorez flâner dans votre ville ou partir à la découverte d'un lieu inconnu, si finir un roman vous procure une drôle de sensation, là, pile au milieu de la poitrine, si vous avez compris, au plus profond de votre être, que l'important n'est pas d'arriver quelque part, mais de continuer à voyager... alors nous vous invitons à plonger dans ce livre, car il est fait pour vous.
Commenter  J’apprécie          197
Le billet dans sa poche pouvait l’emmener à l’autre bout du monde et ses narines étaient envahies par un parfum nouveau, intense et délicieux. Le parfum de la liberté.
Commenter  J’apprécie          160
Elle n’avait jamais réellement envisagé de fuir la Gare Grise et l’orphelinat Speedster. Le reste du monde était un mystère, elle était pratiquement née ici ! À peine une semaine après sa naissance, ses parents l’avaient enroulée dans un tas de couvertures colorées et l’avaient déposée dans le Conduit d’abandon.
Commenter  J’apprécie          20
Je m’appelle Finally.
Je suis seule au monde.
Et je veux devenir mécanicienne de locomotive.
Commenter  J’apprécie          20
Toi, tu es courageux, Lem. Tu l’as toujours été, répondit le Contrôleur en regardant les étoiles avec un sourire. Et toi, Finally, tu es une belle âme. Malgré toute la laideur du monde dans lequel tu as grandi, malgré la pauvreté, les moqueries, ton travail… tu es restée sensible à l’harmonie, à la beauté…
Commenter  J’apprécie          10
Depuis qu’elle avait quitté la Gare Grise, son billet de train froissé dans sa salopette, elle avait peur. Il lui était arrivé des tas de choses, certaines incroyables et d’autres horribles, mais une petite partie d’elle restait encore tapie dans un coin, terrorisée. Elle avait toujours redouté que ce voyage prenne fin d’un moment à l’autre. Que quelqu’un la rattraperait et la ramènerait nettoyer les quais à l’aide de sa vieille serpillière rongée aux mites.
Commenter  J’apprécie          10
Mortimer avait le regard perdu dans les flammes du poêle. Il leva les yeux sur les hommes qu’il avait entraînés dans cette mission polaire. Les muscles tendus et une pierre à la place de l’estomac. Mais il n’avait pas faim. Il avait soif, surtout. Soif de vengeance.
Commenter  J’apprécie          10
Où l’on découvre qu’à la fin d’une histoire, une autre peut toujours commencer.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (123) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Maydala express

    Comment s’appelle la société

    Spidster
    Speedster
    Steeter
    Spyterds

    10 questions
    0 lecteurs ont répondu
    Thème : Maydala Express de Pierdomenico BaccalarioCréer un quiz sur ce livre

    {* *}