3,3

Une aventure citadine dans un monde spatio-temporel ou la problématique dans le monde de la communication et d'espionnage et quelques pouvoirs magiques....une intrigue un peu succincte mais un roman "fastoche" à lire ..
Typos est un journal, et également le nom du groupe qui tient ce journal, petite particularité ce journal et groupe sont clandestins. Contre eux, un grand groupe, des gouvernements menteurs, leur mission : énoncer la Vérité.
Ce groupe est composé de jeunes aux dons très particuliers. Et c'est parti pour la première mission.
Ce premier tome ne m'a pas transcendé, il y a des moments où j'ai été perdue, mais il y a quand même quelque chose qii fait que je lirai sans doute le suivant, pour être sûre !
Dans un futur proche, l'état contrôle les médias. Des jeunes universitaires décident de se battre pour la vérité grâce à des journaux papier et des missions d'intervention. Dans ce premier volume, les Typos sont bien décidé à révéler les agissements du gouvernements dans la guerre civile qui ravage l'Afrique.
Des personnages qui manquent clairement de profondeur mais une intrigue bien ficelée dans un paysage aussi changeant qu'intéressant, voilà donc l'étonnant mélange que nous propose Flammarion, une bonne alternative pour les ados fans de Cherub' ou si l'on doit faire un long trajet.