Éditeur : Au Vent des Iles (01/02/2017)

Si l’objectif et l’intérêt de ce guide sont de fournir les éléments nécessaires à l’identification des poissons marins pouvant être rencontrés en milieu naturel entre 0 et 100m de profondeur, celui-ci s’attache dans sa première partie à nous expliquer, de façon détaillée, l’environnement dans lequel vivent ces animaux, et aussi quelle est leur biologie.

La suite de l’ouvrage se découpe en une cinquantaine de chapitres, regroupant famille par famille l... >Voir plus

Bambs
  12 juillet 2018
Des îles hautes aux atolls, la majorité des îles polynésiennes hébergent un récif corallien excep-tionnel et des lagons extraordinaires, véritables havres de paix pour une biodiversité unique, dont une multitude d'espèces de poissons. La quatrième édition de ce guide, revue et augmentée d'une cinquantaine d'espèces nouvellement recensées, s'impose comme étant la référence qui ravira aussi bien les amateurs de snorkeling que les plus téméraires plongeurs et fervents passionnés. Outre l'inventaire minutieux des 654 espèces présentes dans nos eaux — des requins et poissons du large aux plus minuscules spécimens de poissons de lagon —, on y découvre leur habitat, leur écologie et leur biologie, ainsi que leur état de préservation. le tout illustré par de splendides photographies en milieu naturel, d'une rare précision et aux couleurs éclatantes.