Ariel Marinie (Traducteur)
EAN : 9782080678591
Éditeur : Flammarion (17/11/1999)
3.94/5   8 notes
"Celui qui a dit : 'C'est dans le voyage que réside le plaisir et non dans le fait d'atteindre sa destination' ne faisait pas route vers l'autre côté du temps."

Aviateur chevronné, le narrateur trouvera en lui-même les réponses à ses questions, au terme d'une série de voyages initiatiques qui donnent à cette histoire le suspense et l'étrangeté d'un récit fantastique.
Un nouveau conte philosophique signé par l'auteur de Jonathan Livingston le go... >Voir plus

Danieljean
  10 janvier 2016
Dans la même cuvée d' Antoine de Saint-Exupéry, Richard Bach est un écrivain aviateur. Il nous présente un véritable voyage initiatique aux accents fantastiques, une sorte de vol métaphorique auquel il nous convie dans de récit un peu dans la lignée du « Petit Prince » et de « Jonathan Livingston le Goéland ». Cette fuite dans l'imaginaire et le rêve est évoquée dans un style simple et imagé :il s'agit de fuir notre monde en folie. Passionné de haut vol vous trouverez dans ces 100 pages votre bonheur.

claireogieclaireogie   07 janvier 2011
Je m'arrêtai au pied des marches, la main sur la rampe. Je savais que mon corps était toujours couché dans l'herbe, rêvant sous les étoiles, bercé par une respiration profonde. Je savais que je pouvais me réveiller quand je voulais, que tout ce que je voyais était le fruit de mon imagination. Mais il y avait longtemps que j'avais banni de mon vocabulaire l'expression "Cela n'existe que dans ton imagination". Convaincu que tout, dans le monde physique, n'est que chimères habillées de façon à avoir l'air solides, je n'étais pas près de me réveiller de cet endroit ou d'en sous-estimer l'importance.
DanieljeanDanieljean   03 janvier 2018
Il y a bien longtemps, j'ai compris que toute chose en ce monde a une raison précise d'être ce qu'elle est. Une miette sur notre table n’est pas simplement un vestige du petit-déjeuner, si elle se trouve là, c’est parce que nous avons chois de l’y laisser. Il n'y a pas d'exceptions. Tout a sa raison d'être, et le moindre détail constitue un indice.
DanieljeanDanieljean   12 novembre 2015
Chaque monde a ses propres lois et ses propres idées concernant qui est propriétaire de quoi. En général, elles divergent.