Critique de Zazaboum

Audiolib – Lu par Valérie Muzzi : 7 h 48

Ce livre raconte les attentats du 11 septembre 2001, jour qui a marqué d'une empreinte indélébile le monde occidental !

Il commence avec le jogging matinal de Georges W. Bush qui est en déplacement en Floride et termine avec la dernière, fausse, alerte qui le précipite dans le bunker souterrain de la Maison Blanche.

Tout est détaillé avec minutie, tout ce qui a été enregistré et témoigné sur le déroulement ; les errances et tâtonnements des membres du gouvernement, des différents bureaux mais aussi tout ce qui avait été mis au jour et jamais pris en compte avant!

Et c'est là que ça devient sidérant ! Tant de dysfonctionnements, de manque de normalisation des moyens de communication qui paralysent tout le monde ; le manque de communication en amont ; les problèmes d'architecture, tout cela est totalement inimaginable de la part d'une nation qui se considère comme la plus grande puissance mondiale !

Incompréhensible et choquant !

Des hommes et des femmes se sont révélés être à la hauteur d'un tel événement et ont su prendre des décisions, d'autres beaucoup moins ! On ne peut qu'admirer l'attitude et la détermination des passagers du vol qui n'a pas atteint sa cible sachant que quoi qu'il arrive leur mort était au bout du voyage.

La voix et la diction de Valérie Muzzi ont été juste parfaites pour ce récit. Elle présente les faits tels qu'ils sont mais les sentiments ne sont pas exclus.

#11septembrelejourduchaos #NetGalleyFrance #rentreelitteraire2021

Lecture THEMATIQUE septembre 2021 : 1ère rencontre !